mc²i Groupe parraine les promotions 2019/2022 de deux écoles

Article paru le 16 septembre 2019 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe Communiqué Presse

Les deux grandes écoles Institut Mines-Télécom Business School (IMT-BS) et Télécom SudParis ont signé le mardi 3 septembre dernier, avec mc2i Groupe, cabinet de conseil indépendant en transformation numérique, et Recommerce Group, leader du smartphone reconditionné en Europe, une convention de parrainage pour les trois années à venir.

Neuf cents étudiants intègrent cette année l’école d’ingénieurs Télécom SudParis et la business school IMT-BS. Ils rencontrent mardi 3 septembre les parrains qui les accompagneront dans les moments clés et projets pédagogiques innovants de leurs deux cursus : Semaine de la Créativité et de l’Innovation, Challenge Projets d’Entreprendre®, Challenge Négociation Climat, projets de compétences transversales, Innovation Game, projets industriels, IS Lab Challenge... Le sens de cet engagement, pour les entreprises comme pour les écoles, s’étend bien au-delà de la simple participation à des projets.

S’impliquer autour de valeurs communes

Transformation numérique, entrepreneuriat, innovation, responsabilité, sont des axes pédagogiques majeurs pour IMT-BS et Télécom SudParis.

« La signature de ce parrainage est symbolique pour nous, explique Vincent Pascal, Directeur du développement commercial mc2i Groupe, puisque comme IMT-BS et Télécom SudParis qui fêtent leurs 40 ans cette année, mc2i Groupe célèbre un anniversaire, celui de ses 30 ans. C’est également l’aboutissement logique de plus de 10 ans de relations privilégiées avec ces deux écoles. Nous sommes impatients de pouvoir partager notre expérience avec les étudiants, mais également de les voir grandir au travers des nombreux projets pédagogiques que nous mènerons ensemble. »

Une proximité et une confiance partagée qui ont porté leurs fruits. Recommerce Group, fondé par Pierre-Etienne Roinat et Benoit Varin, deux alumni IMT-BS, a été incubée par IMT Starter, l’incubateur des écoles. Et aujourd’hui, les écoles sont très représentées au sein des deux entreprises.

Pour Recommerce Group et mc2i Groupe, ce parrainage est l’opportunité de s’impliquer dans la formation des étudiants, qui, pour certains d’entre eux, deviendront leurs collaborateurs. Il représente également une occasion privilégiée, en accompagnant leur formation, de soutenir le secteur éducatif, la recherche, la formation initiale et continue.

« Nous sommes honorés d’accompagner ces étudiants, explique Benoit Varin, Secrétaire Général de Recommerce Group. A l’occasion de nos 10 ans, parrainer ces deux nouvelles promotions représente une toute nouvelle dynamique qui nous tient à cœur, autour de nos valeurs communes que sont l’entrepreneuriat et la volonté d’une technologie plus responsable. Ce partenariat est une formidable occasion de construire avec les dirigeants de demain les bases d’une économie circulaire encore plus innovante. »

Télécom SudParis et Institut Mines-Télécom Business School, en première ligne de la transformation numérique et des défis de notre société, en lien étroit avec le monde des entreprises, se réjouissent de signer cette convention sur trois années avec mc2i Groupe et Recommerce Group.

A propos d’Institut Mines-Télécom Business School – imt-bs.eu
École publique et socialement inclusive, proche des écoles d’ingénieurs, Institut Mines-Télécom Business School forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, qui guideront les organisations dans les transitions au cœur de la société de demain : numérique, énergétique et écologique, économique et industrielle. Forte de la pertinence de sa recherche et de ses formations, de son soutien à l’innovation et à l’entrepreneuriat, de sa proximité avec les entreprises et de son ancrage dans son territoire, Institut Mines-Télécom Business School tend vers l’excellence pour contribuer au développement économique national et local et à la création de valeur pour toutes ses parties prenantes. Elle partage son campus avec l’école Télécom SudParis, également membre de l’IMT. L’école compte 1500 étudiants, figure chaque année au classement des meilleures business schools françaises et européennes, et est accréditée AACSB et AMBA

A propos de Télécom SudParis www.telecom-sudparis.eu
Télécom SudParis est une grande école publique d’ingénieurs reconnue au meilleur niveau des sciences et technologies du numérique. La qualité de ses formations est basée sur l’excellence scientifique de son corps professoral et une pédagogie mettant l’accent sur les projets d’équipes, l’innovation de rupture et l’entreprenariat. Télécom SudParis compte 1 000 étudiants dont 700 élèves ingénieurs et environ de 150 doctorants. Télécom SudParis fait partie de l’Institut Mines-Télécom, premier groupe d’école d’ingénieurs en
France, et partage son campus avec Institut Mines-Télécom Business School. Télécom SudParis est cofondatrice de l’Institut Polytechnique de Paris (IP Paris), Institut de Sciences et Technologies à vocation mondiale avec l’Ecole polytechnique, l’ENSTA Paris, l’ENSAE ParisTech et Télécom Paris.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux