mc²i Groupe partenaire des Arts et Métiers et du master « SYSICO »

Article paru le 10 février 2017 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Carrières / Recrutement Newsletter

mc²i Groupe a renouvelé cette année encore son partenariat existant depuis 2012 avec l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers ParisTech.

mc²i Groupe a animé une conférence le 10 novembre 2016 sur le Change Management ainsi que le rôle d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage à une vingtaine d’étudiants du Master « SYSICO », dédié à la stratégie TIC.

A ce titre, nos consultants ont pu aborder des sujets innovants notamment autour de l’industrie 4.0 : Smart Grids, Smart Products, Smart Buildings, Smart Logistics et Smart Mobility…

Cette intervention a été le point de départ d’un cas d’étude qui s’est ensuite déroulé entre le 14 et le 21 novembre avec 6 élèves. Leur mission consistait à étudier l’impact de la digitalisation d’un processus cœur de métier et à accompagner une entreprise du secteur de l’Assurance dans sa démarche de conduite du changement, au sein de son service de gestion des sinistres.

Le choix de ce sujet défini en accord avec le responsable du Master Marc de Fouchecour s’intègre parfaitement aux enseignements de l’école par la mise en avant de la thématique du lien sous 3 aspects : le lien entre le métier et l’IT, le lien entre la stratégie et la mise en œuvre et enfin le lien entre les hommes et l’organisation.

Nos consultants ont pu apporter leur expertise du métier du conseil en AMOA, notamment par un focus particulier sur la transformation des organisations et le change management en présentant un retour d’expérience concret sur la structuration d’un Centre de Services.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux