mc²i Groupe partenaire pour la 9ème année du Festival de Saint Paul de Vence

Article paru le 14 juin 2019 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe

Cette année encore, mc²i Groupe soutient la musique classique. Pour la 9ème année consécutive, le cabinet est mécène principal du festival de musique de chambre de Saint Paul de Vence. mc²i Groupe encourage et promeut depuis le début de cette belle aventure le Quatuor Modigliani, fondateur du festival.

Dans la musique classique, on retrouve l’excellence mais aussi le talent, l’attention aux détails, la créativité... Autant de qualités qui animent les collaborateurs mc²i Groupe au quotidien. Le métier du conseil, en tant que chef d’orchestre de la transformation numérique possède de nombreuses similitudes avec la musique classique, c’est pourquoi, pour mc²i Groupe, il est apparu comme une évidence de devenir mécène de ces artistes d’exception ainsi que de ce festival.

Chez mc²i Groupe, nous nous engageons à soutenir l’art et la culture, c’est inscrit depuis toujours dans les valeurs du groupe et dans notre ADN : la culture de l’excellence et le sens du service.

Créé en 2011, le festival St Paul de Vence est devenu en quelques années un événement musical incontournable dans la région et un des plus prestigieux festival de musique classique de l’été. Organisé à St Paul de Vence, dans l’un des plus beaux villages de Provence en côte d’Azur, il rassemble une grande variété d’artistes de la musique classique mais aussi du jazz ou des musiques du monde.. Cet endroit magique a inspiré de nombreux artistes peintres tel que Picasso, Modigliani, Matisse et Braque mais également de fameux écrivains comme Prévert, Giono ou bien Sartre. Bref, l’art sous toutes ses formes est bien ancré dans ce coin historique de la France mêlant richesse culturelle et héritage patrimonial.

Huit concerts sont programmés du 20 au 31 juillet, dans trois lieux différents : La place de la Courtine, la Fondation Maeght et l’église collégiale. La musique classique sera évidemment à l’honneur mais le jazz et la musique du monde auront également une place de choix. Des artistes venant d’un peu partout dans le monde et partageant cette passion pour la musique, c’est ce qui fait la richesse de ce festival et la raison de son succès.

A vos agendas ! ça se passe du 20 au 31 juillet à St Paul de Vence,

Consultez le site du festival pour connaître la programmation détaillée de l’événement :

Partagez cet article sur les réseaux sociaux