mc²i Groupe poursuit sa croissance en 2010.

Article paru le 2 juin 2010 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

mc²i Groupe : un modèle économique qui fait ses preuves.

mc²i Groupe, cabinet de Conseil en Systèmes d’Information (SI), affiche un chiffre d’affaires de 21,2 millions d’euros avec un excédent brut d’exploitation de près de 3 millions d’euros (14,1% du CA) et une croissance de l’ordre de 16,5 % pour l’année 2009. Des chiffres qui démontrent plus que jamais en ces périodes difficiles, la pertinence et la force de son « modèle économique ».

PERSPECTIVES 2010

Les nombreux succès commerciaux remportés et l’embauche de plus d’une soixantaine de collaborateurs prévue sur l’année, permettent au groupe de poursuivre sa croissance. Le chiffre d’affaires estimé au premier semestre est de 12,4 millions d’euros, un résultat qui, au delà des prévisions attendues, laisse présager une année 2010 plus que satisfaisante avec une progression de plus de 16 % par rapport à 2009. Le nombre de consultants devrait atteindre un effectif proche des 250 personnes à la fin de l’année.

UNE CROISSANCE EXPONENTIELLE DEPUIS SA CRÉATION

Rappelons que mc²i Groupe connaît une croissance organique forte qui lui permet de tripler son chiffre d’affaires tous les cinq ans. Une croissance portée par l’expertise du cabinet et de ses collaborateurs ainsi que par la fidélité de grands comptes privés et publics, partenaires depuis de nombreuses années. Autre moteur de cette croissance ? La Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP) qui impose aux administrations françaises une profonde réforme de leurs structures tendant à plus de performance administrative, mc²i Groupe les accompagne dans ces nouveaux défis. Autre levier de développement : la rationalisation et l’optimisation des processus, de retour sur investissements, les démarches de réduction des coûts opérationnels recherchées par les entreprises, autant d’opportunités pour mc2i Groupe de renforcer sa croissance et d’enrichir son portefeuille de clients.

LES CLÉS DU SUCCÈS

- Une croissance organique continue et autofinancée de son chiffre d’affaires qui lui permet de
conserver son indépendance et d’assurer sa pérennité. mc²i Groupe a toujours été bénéficiaire
depuis sa création en 1989.
- Une indépendance vis-à-vis des acteurs du marché (éditeurs de progiciels, intégrateurs de systèmes
et des opérateurs), garant de l’intégrité de ses recommandations …
- Des valeurs fortes partagées par les fondateurs et tous les collaborateurs : expertise hors pair des
SI, proximité, sens aigu du service et qualité pour un conseil à valeur ajoutée et des réalisations
sur- mesure.
- « L’Humain » au cœur de la philosophie de mc²i Groupe : compétences certes, mais qualités humaines, facultés d’adaptation et aptitude à communiquer sont les critères qui font la différence lors du recrutement. La politique de gestion des consultants est ensuite axée sur une gestion personnalisée des carrières et sur la détection des talents. Participation attrayante aux résultats de l’entreprise, organisation de rencontres professionnelles complétées par les activités d’un comité d’entreprise dynamique font de mc²i Groupe, un cabinet où il fait bon vivre et où le turn-over demeure très inférieur à celui de la plupart des sociétés de conseil.

A propos de mc²i Groupe

Depuis sa création en 1989, mc²i Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la conception et la mise en œuvre de leurs systèmes d’information. mc²i Groupe bâtit sa croissance et fonde sa notoriété sur une triple expertise : métier, méthodologique et technologique qui lui permet d’intervenir sur des missions de conseil en systèmes d’information à forte valeur ajoutée. Son offre est structurée en quatre grands domaines : SI ressources humaines, SI financiers, SI de gestion et offres transverses (systèmes décisionnels, dématérialisation et e-services, homologation SI, externalisation des processus, urbanisation et gouvernance).

Son expérience, mais aussi son savoir-faire et son positionnement bien spécifique dans l’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage (AMOA), lui permettent également de fournir à ses clients des prestations de conseil de haut niveau durant tout le cycle de vie de leurs projets (phases d’études d’opportunités et de conception, phase de recette et de déploiement, analyse et refonte de processus métier, rédaction de cahier de charges et d’études de besoin, choix d’outils et de sélection des prestataires, de conception et de validation fonctionnelle, de conduite de changement et de pilotage de projet …).
Le groupe s’appuie aujourd’hui sur plus de 225 consultants et intervient pour de grands comptes privés et publics dans le cadre de projets d’envergure dans différents secteurs d’activités : Banque et assurance, Industrie, Services et distribution, Ministères et Secteur public, Santé et Social, Culture et Média …

Contacts presse

Agence Profile PR – 01 56 26 72 00

  • Isabelle Petit – ipetit@profilepr.fr
  • Nathalie Grigorieff - ngrigorieff@profilepr.fr
PDF - 390.4 ko
Communiqué de presse mc²i Groupe
Résultats 2009 et perspectives 2010.
Partagez cet article sur les réseaux sociaux