mc²i Groupe recrute ses nouveaux talents dans les salons du Fouquet’s le 15 novembre 2011

Article paru le 5 octobre 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Le 15 novembre, plus de 60 jeunes diplômés d’universités, de grandes écoles et consultants expérimentés découvriront les métiers et opportunités de carrière au sein de mc²i Groupe.

Un accueil personnalisé, le cadre prestigieux des salons du Fouquet’s, l’accompagnement d’un parrain ou d’une marraine : un modèle de recrutement original et en accord avec la philosophie du cabinet, qui place l’humain au cœur de sa stratégie.

110 CONSULTANTS EMBAUCHES EN 2011 POUR FAIRE FACE A SA CROISSANCE EXPONENTIELLE

Fort de sa croissance exponentielle sur ces dernières années et de ses derniers succès commerciaux, mc²i Groupe a poursuivi son plan de recrutement 2011. C’est pour faire face à cette croissance et au développement de son portefeuille clients que mc²i Groupe renforce ses équipes en 2011. 80 postes ont d’ores et déjà été pourvus depuis le début de l’année. Les 30 postes restant pour l’année 2011 sont ouverts à des consultants juniors et confirmés, ainsi qu’à des stagiaires en fin d’études.

Ces nouveaux consultants rejoindront les 280 collaborateurs de mc²i Groupe et accompagneront ses clients pour des missions de conseil et d’organisation dans des domaines variés.

PLUS DE 200 CANDIDATS INVITES DEPUIS 2008

Depuis la création des mc²i opportunities en 2008, mc²i Groupe a convié plus de 200 jeunes diplômés et consultants expérimentés. Cette méthode de recrutement originale aura permis au cabinet de conseil d’accompagner sa forte croissance. Ce rendez-vous récurrent met en relation candidats et consultants de la société. Ensemble, ils échangent sur la base de retours d’expérience, sur les opportunités de carrière et de projets au sein du groupe.

FAIRE CARRIÈRE CHEZ mc²i Groupe

« L’Humain » est au cœur de la philosophie de mc²i Groupe : compétences certes, mais aussi qualités humaines, facultés d’adaptation et aptitude à communiquer sont les critères qui font la différence lors du recrutement. La politique de gestion des consultants est ensuite axée sur la détection des talents et sur une gestion personnalisée des carrières.

Participation attrayante aux résultats de l’entreprise, organisation de rencontres professionnelles complétées par les activités d’un comité d’entreprise dynamique font de mc²i Groupe, un cabinet où il fait bon vivre et où le turn-over, inférieur à 10 %, demeure très en-dessous de celui de la plupart des sociétés de conseil.

Rencontre avec Nizar Chakour Alami, 26 ans, BAC+5, jeune consultant mc²i Groupe recruté en 2010

Nizar ChakourComment avez-vous connu mc²i Groupe ?

« Alors que j’effectue un stage dans le cadre de mon cursus à l’école d’ingénieur Télécom Bretagne, le responsable entreprise m’informe de l’organisation d’une rencontre de recrutement par un cabinet de conseil en SI. J’envoie alors ma candidature et reçoit en retour mon invitation nominative à la soirée. En avril 2009, je me rends au Fouquet’s à la découverte de mc²i Groupe. »

Comment s’est passée la rencontre ?

« La rencontre avec mc²i Groupe se fait d’abord via un parrain qui m’a été attribué dès l’accueil. Après une présentation de la société par la Direction Générale et des retours d’expérience de consultants en poste, nous avons eu un exposé des opportunités, missions et évolutions de carrière possibles au sein du cabinet. La qualité des missions, les références clients et le management de proximité m’ont donné envie de rejoindre ce cabinet pas comme les autres. »

Quelles ont été les prochaines étapes ?

« Dans les semaines qui ont suivi, j’ai été sollicité par mc2i Groupe pour une série d’entretiens. A l’issue d’une dernière rencontre avec l’un des Directeurs Généraux, on m’a proposé un poste de consultant, à pourvoir en 2010 au terme de mon cursus. »

Quel premier bilan après plus d’un an chez mc²i Groupe ?

« Le bilan est positif ! Mes missions sont multiples et diverses : la première a été une mission d’homologation auprès d’un grand ministère pendant 6 mois, puis une mission de pilotage de projet. Aujourd’hui j’assure une mission de pilotage d’applications RH auprès d’une entreprise pétrolière. Chaque mission est différente et enrichissante et c’est tout l’intérêt d’intégrer un cabinet de conseil comme mc²i Groupe ! »

A propos de mc²i Groupe :

Depuis sa création en 1989, mc²i Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la conception et la mise en œuvre de leurs systèmes d’information. mc²i Groupe a bâti sa croissance et fondé sa notoriété sur une triple expertise : métier, méthodologique et technologique qui lui permet d’intervenir sur des missions de conseil en Systèmes d’Information à forte valeur ajoutée.

L’offre de mc²i Groupe se répartit en cinq grands domaines fonctionnels : SI ressources humaines (SIRH), SI bancaires et financiers, SI de gestion, Gestion de la Relation Client et Protection Sociale ; complétés par six domaines transverses : systèmes décisionnels, dématérialisation et e-services, homologation SI, conseil en organisation, pilotage de projet et conduite du changement.

mc²i Groupe s’appuie sur plus de 280 consultants et peut s’enorgueillir de nombreuses et prestigieuses références couvrant tous les secteurs d’activité : banque/assurance, public, énergie, transport, culture et médias, industrie et services.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux