mc²i Groupe renforce ses objectifs de recrutement pour 2014

Article paru le 31 juillet 2014 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe Carrières / Recrutement Communiqué Presse

Pour faire face à sa forte croissance, le cabinet a d’ores et déjà réalisé 70 des 130 recrutements prévus pour 2014.

Pour accompagner son développement et la croissance de ses activités, mc²i Groupe, cabinet indépendant leader dans le conseil en Systèmes d’Information et Organisation, poursuit son programme de recrutement avec l’embauche planifiée de plus de 130 nouveaux consultants pour 2014. Ce nouveau plan de recrutement a pour objectif de soutenir la forte croissance du cabinet en France, mais aussi à Londres, où mc2i Groupe vient de s’implanter récemment. 60 postes restent à pourvoir pour l’année 2014.

Focus sur une politique de recrutement « pas comme les autres »

Un recrutement axé sur la recherche de nouveaux talents

En 2013, mc2i Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de près de 39 millions d’euros. Le cabinet, qui a bâti sa croissance et fondé sa notoriété sur une triple expertise, métier, méthodologique et technologique, est à la recherche de nouveaux talents aux profils diversifiés pour accompagner l’ensemble de ses offres. Pour appuyer cette démarche, mc2i Groupe met l’accent sur la diversité des profils et des formations cibles avec un objectif de 60 nouvelles embauches en CDI sur le second semestre 2014, et compte atteindre les 450 consultants avant la fin de l’année.

Stéphane HEGEDUS, Directeur Général Délégué de mc²i Groupe déclare :

« Nous sommes persuadés que la diversité des profils est une source de complémentarité dans nos équipes qui favorise le dynamisme, l’innovation et la créativité. mc²i Groupe investit énormément dans l’intégration et la formation de nouvelles compétences destinées à enrichir le capital humain de la société et accompagner son développement. »

Un recrutement de proximité

mc2i Groupe entreprend depuis plus de 5 ans, une démarche active de recrutement en particulier auprès des étudiants et des jeunes diplômés qui représentent 80% des profils recrutés. Pour ce faire, le cabinet participe à plus d’une quarantaine de forums et salons de recrutement dans des écoles. Depuis 2009, le cabinet a par ailleurs créé une fonction de Campus Manager destinée à ses jeunes consultants. Leur rôle : assurer le relai entre mc2i Groupe et les écoles dont ils sont issus. Favorisant l’approche humaine, le cabinet a également créé un concept original de soirée de recrutement : les mc2i Opportunities.

Focus sur le processus de recrutement

En 2014, mc2i Groupe prévoit plus de 10 000 candidatures, qui vont aboutir à environ 1 500 entretiens, lesquels vont finalement donner lieu à plus de 130 embauches. En outre, 70 acteurs sont mobilisés aujourd’hui au sein de la société pour mener à bien ce processus de recrutement.

En 2013, 40% des consultants recrutés chez mc2i Groupe étaient issus d’écoles d’ingénieur. 35% provenaient d’écoles de commerce et 25% d’un cursus universitaire.

Avec une moyenne d’âge de 29 ans, mc2i Groupe affiche un turnover de 8% en 2013, soit une moyenne largement inférieure à la tendance observée dans le secteur du conseil (15% ). La forte croissance du cabinet permet d’offrir à chacun une véritable évolution de carrière personnalisée, du poste de Consultant junior à celui de Consultant Manager. Aujourd’hui, les effectifs du groupe se répartissent comme suit :

  • Consultant junior : 25%
  • Consultant confirmé : 30%
  • Consultant senior : 25%
  • Consultant Project Manager : 10%
  • Consultant expert : 5%
  • Consultant Manager : 5%

« Diplômé d’ingénieur de l’ITEEM en 2010 et fort d’une année de stage chez un éditeur de software, j’étais à la recherche d’une société capable de me mettre rapidement en situation afin de développer mes compétences de mise en œuvre et de pilotage de projet SI. Je rejoins alors mc²i Groupe en mai 2010 pour un stage de fin d‘études de 6 mois.
J’encadre aujourd’hui une équipe de plus de dix consultants assurant ainsi le suivi de carrière et opérationnel. Garant de la relation client et du suivi contractuel, je participe également au développement commercial du cabinet notamment via la gestion d’un budget en pleine autonomie. » - Matthieu, Consultant Manager, 26 ans

À propos de mc²i Groupe

En 2014, mc²i Groupe fête ses 25 ans. Depuis sa création en 1989, mc²i Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la conception et la mise en œuvre de leurs systèmes d’information.

mc²i Groupe a bâti sa croissance et fondé sa notoriété sur une triple expertise : métier, méthodologique et technologique qui lui permet d’intervenir sur des missions de conseil en Systèmes d’Information à forte valeur ajoutée.

L’offre de mc²i Groupe se répartit autour de six offres sectorielles (Banque et Assurance, Énergie, Transports, Santé et Protection Sociale, Public et Médias), trois offres fonctionnelles (SI Ressources Humaines, SI de Gestion Financière, Stratégie Digitale et relation client), complétée par trois offres méthodologiques (Informatique Décisionnelle, Transformation du SI, Transformation des organisations et conduite du changement). mc²i Groupe s’appuie sur plus de 420 consultants et peut s’enorgueillir de nombreuses et prestigieuses références couvrant tous les secteurs d’activité : banque, assurance, secteur public, énergie, transport, culture et médias, industrie et services.

Contacts presse

Agence Profile PR

Nicolas BrodiezManihi Frébault

Tél : 01 56 26 72 00

Partagez cet article sur les réseaux sociaux