mc²i Groupe : une politique de recrutement pas comme les autres

Article paru le 26 avril 2011 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Jeudi 12 mai prochain, mc²i Groupe organise ses 5e rencontres de recrutement des consultants en systèmes d’information… en soirée dans les salons du Fouquet’s.

Ce sont plus de 50 jeunes diplômés d’universités, de grandes écoles et consultants expérimentés qui découvriront les métiers et opportunités de carrière au sein de mc²i Groupe. Un accueil personnalisé, le cadre prestigieux des salons du Fouquet’s, l’accompagnement d’un parrain ou d’une marraine : un modèle de
recrutement original et en accord avec la philosophie du groupe qui
place l’humain au cœur de sa stratégie.

Intégrer un groupe dynamique à croissance exponentielle

mc²i Groupe, cabinet de conseil en systèmes d’information et en
organisation spécialisé dans le pilotage de projets et l’assistance à la
maîtrise d’ouvrage, poursuit sa vague de recrutement. Fort de sa croissance exponentielle sur ces dernières années et des succès commerciaux enregistrés en 2010, mc²i Groupe poursuit son développement et recherche une centaine de consultants de qualité pour rejoindre l’équipe actuelle composée de plus de 250 collaborateurs.

Échanges et partages d’expériences

Rendez‐vous récurrent de mc²i Groupe, les soirées du recrutement
des consultants en Systèmes d’Information mettent en relation
candidats et consultants de la société. Ensemble, ils échangent sur la base de retours d’expérience, sur les opportunités de carrière et de projets au sein du groupe.

Faire carrière mc²i Groupe

« L’Humain » est au coeur de la philosophie de mc²i Groupe : compétences certes, mais qualités humaines, facultés d’adaptation et aptitude à communiquer sont les critères qui font la différence
lors du recrutement. La politique de gestion des consultants est ensuite axée sur la détection des talents et sur une gestion personnalisée des carrières. Participation attrayante aux résultats de
l’entreprise, organisation de rencontres professionnelles complétées par les activités d’un comité d’entreprise dynamique font de mc²i Groupe, un cabinet où il fait bon vivre et où le turn‐over,
inférieur à 10 %, demeure très en‐dessous de celui de la plupart des sociétés de conseil.


Rencontre avec Olivia Mirial, 25 ans, BAC+5, jeune consultante mc²i Groupe recrutée en 2010

Olivia Mirial

Comment avez vous connu mc²i Groupe ?

« Fin 2009, après un stage de fin d’étude d’ingénieur, un ami qui venait de rejoindre mc2i m’a parlé de cette société. En visitant le site internet, j’ai appris qu’une rencontre de recrutement avait lieu quelques semaines plus tard. Dans la foulée, j’ai envoyé ma candidature et ai reçu en retour mon invitation nominative à la soirée. En novembre 2009, je foulais la moquette du Fouquet’s à la découverte du cabinet de conseil. »

Comment s’est passée la rencontre ?

« Dès l’accueil un consultant mc2i s’est proposé de m’accompagner tout au long de la soirée pour répondre à mes questions sur la société autour d’un cocktail. L’accueil chaleureux, l’ambiance conviviale et la proximité avec les consultants et managers ont d’ailleurs largement participé à me mettre à l’aise ce soir là. Après une présentation de mc2i par la Direction Générale, des consultants sont intervenus pour nous expliquer leurs missions, leur quotidien au sein du cabinet et les raisons pour lesquelles ils avaient rejoint mc2i. Ces retours d’expérience et témoignages m’ont donné envie de rejoindre ce cabinet pas comme les autres. »

Quelles ont été les prochaines étapes ?

« Dans les semaines qui ont suivi j’ai été sollicitée à trois reprises par mc2i. A l’issue d’une dernière rencontre avec l’un des Directeurs Généraux, on m’a proposé un poste de consultante à pourvoir immédiatement. En janvier 2010, j’assurais ma première mission pour mc2i. »

Quel premier bilan après 4 mois chez mc²i Groupe ?

« J’ai mené six missions différentes pour six clients différents essentiellement dans le domaine des RH. J’ai été beaucoup soutenue par mon manager dans un premier temps mais petit à petit j’ai gagné en autonomie. Chez mc2i lorsqu’on se montre volontaire, on nous fait confiance rapidement. Pour preuve, mon poste a évolué ; je suis maintenant consultante confirmée et responsable de l’atelier capitalisation de notre club « Orga » (organisation et modélisation de processus). »
Partagez cet article sur les réseaux sociaux