mc²i Groupe unifie la gestion de la paie pour Auchan France et Simply Market

Article paru le 23 septembre 2015 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe Ressources humaines Communiqué Presse

Jusqu’à présent, les marques Auchan France et Simply Market disposaient chacune d’un système de gestion de paie indépendant. Mais pour gagner en qualité de service, le groupe a souhaité optimiser cette partie de son SIRH.

L’objectif : créer un outil informatique capable de répondre à tous les besoins des salariés et du service RH. Le groupe envisage d’ailleurs, à terme, d’étendre ce projet à l’ensemble de ses marques, en France comme à l’international.

Après une première phase d’appel d’offres pour choisir l’outil et l’intégrateur de la solution de GA paie, Simply Market a missionné mc²i Groupe pour la gestion de ce projet.

En avril 2014, le chef de projet mc²i Groupe a donc rejoint les équipes internes de son client, en qualité de chef de projet. mc²i Groupe est aussi intervenu comme conseil sur l’aspect conduite du changement, un volet éminemment stratégique.

Ce projet présente un double avantage : d’une part, il va simplifier le travail des chargés de paie, grâce à de nouvelles fonctionnalités d’automatisation des procédés et, d’autre part, il va donner accès à des services attendus par les salariés. Au final, ce sera positif pour l’organisation interne du groupe comme pour son image, explique Hervé Nogier, Chef de projet.

Dès janvier prochain, la solution devrait être opérationnelle. Celle-ci va notamment permettre de développer de nouveaux services à l’attention des salariés dont un portail abritant un coffre-fort électronique contenant l’ensemble de leurs bulletins de paie. Ils y retrouveront également toutes les données légales, les actualités du groupe et auront la possibilité de modifier leurs informations personnelles (changement de nom suite à un mariage, coordonnées bancaires...).

Partagez cet article sur les réseaux sociaux