mc²i Opportunities

Prochaine édition le 8 novembre 2017, Pré-inscrivez vous !


Les mc²i Opportunities, c’est l’événement recrutement de mc²i Groupe !

mc²i Groupe organise deux fois par an des rencontres entre candidats et consultants pour les inviter à découvrir les métiers du conseil en Systèmes d’Information. Depuis sa création en 2008, les mc²i Opportunities ont permis à plus de 750 stagiaires et jeunes diplômés de se mettre en relation avec des consultants au sein du cabinet.

Plus qu’une simple prise de contact, le cabinet propose des échanges approfondis dans le cadre prestigieux du Fouquet’s et pouvant aboutir sur une réelle collaboration. A l’issue d’une présentation des missions d’un consultant SI et ainsi que des retours d’expérience, les candidats ont l’opportunité d’échanger avec le comité de direction et les managers autour d’un cocktail dinatoire.

Transcription de la vidéo

Stéphane HÉGÉDUS – Directeur Général Délégué

« L’objectif principal des mc2i Opportunies est vraiment de mieux faire connaître le métier du conseil en Système d’Information.

C’est souvent un métier méconnu et notamment de la part des étudiants qui ont parfois une idée un peu trop technique, technologique alors que finalement ça consiste à accompagner les besoins utilisateurs et métier de nos clients ».

Emma, Étudiante à Dauphine

« La première présentation a été assez intéressante pour développer tous les secteurs d’activités que mc2i recouvre.

C’est aussi une présentation qui nous permet de mieux aborder les perspectives d’embauche et de carrière puisqu’ils ont une croissance assez élevée : 15% de croissance, je pense que c’est non négligeable aujourd’hui dans le secteur du marché.
Une première approche assez intéressante et une possibilité d’emploi à envisager à la fin de mes études.

Comme vous pouvez le voir, l’accueil est assez convivial. C’est vrai que la proximité créée est appréciable très appréciable surtout pour les jeunes qui finalement rencontrent ces premières barrières de proximité avec des personnes à haute responsabilité. C’est vraiment sympa de pouvoir parler avec des gens qui ont de la compétence et de l’expérience ».

Sylvain COLLIOT, Consultant recruté aux mc2i Opportunities « J’ai été recruté dans le cadre des mc2i Opportunities.

Quand je suis sorti de l’école, j’ai eu beaucoup de personnes qui m’ont contacté via les réseaux sociaux pour me proposer des rdv ou des entretiens.

Et j’ai trouvé la démarche des mc2i Opportunities différente des autres. Elle sortait du lot. On peut parler sans avoir cette pression de bien faire, on peut parler avec les gens naturellement ».

Emmylou ROSZAK, Directrice d’Unité et Marraine

« J’ai intégré le cabinet il y a maintenant 11 ans.

Ce qui m’a attiré dans le cabinet c’est la diversité des offres et des possibilités de missions qui m’ont été proposées lors de mes différents entretiens ».

Nicolas PAOLANTONACCI, Senior Manager et Parrain « L’objectif pour les parrains ce soir, c’est de partager notre expérience au sein du cabinet. On a envie de faire découvrir la société aux nouveaux candidats, aux étudiants.

Le conseil à donner ce soir aux étudiants c’est de poser un maximum de questions, de profiter de la chance d’avoir autant de personnes de mc2i présentes pour répondre à leurs questions. Le conseil c’est toujours un peu flou quand on sort des études. Profiter de tout ça pour orienter leur carrière et voir si ça peut correspondre à leurs ambitions ».

Arnaud, Elève à Telecom SudParis

« Moi ce qui m’intéresse c’est la transversalité qu’on peut avoir dans la société, pouvoir passer d’un domaine à un autre je trouve ça très intéressant. Parce que ce qui peut freiner quelqu’un dans la vie active, c’est peut être de s’ennuyer dans son métier et cette transversalité que permet mc2i, qui a bien été expliquée là, m’assure que je ne m’ennuierai pas si j’intègre le cabinet ».

Marion, Élève aux Arts & Métiers Paristech

« J’étais contente de venir ce soir parce que j’avais pas mal de questions sur le métier du conseil, sur ce qu’on faisait chez mc2i.
Et j’ai été particulièrement marqué par la dimension humaine de l’entreprise,
C’est une entreprise qui a l’air très dynamique, qui correspond pas mal à mes valeurs et à ce que je recherche d’une entreprise aujourd’hui ».

Stéphane HÉGÉDUS – Directeur Général Délégué

« Ce soir, on a pu montrer à travers les témoignages de deux consultants que chez mc2i Groupe il y avait la capacité à évoluer très très rapidement au sein du cabinet et à prendre rapidement des responsabilités.
Et puis également on a pu montrer qu’on était une société à taille humaine dans laquelle il fait bon travailler, dans laquelle il fait bon vivre ».


Témoignage de Vanessa

Avant de participer aux mc²i Opportunities, j’avais lu beaucoup de bonnes choses sur le groupe mais je voulais en savoir plus. Pendant la soirée, un parrain, en poste dans la société, était attribué par groupe de deux ou trois candidats. L’ambiance détendue et la proximité avec les managers m’ont permis de poser toutes les questions que j’avais en tête sur les postes proposés et les missions. J’ai aussi pu en savoir plus sur les valeurs et la culture d’entreprise ou encore sur la politique de management. Je n’étais que candidate mais très vite j’ai pu me projeter au sein de l’entreprise. À la suite de cette soirée, les ressources humaines m’ont rappelée pour passer des entretiens plus formels et j’ai signé mon contrat un mois et demi après cette soirée.

Témoignage de Clément

Participer aux mc²i opportunities a constitué pour moi un véritable tournant dans ma période de recherche de stage et un facteur différenciant dans mon choix d’entreprise. Dans un cadre agréable et convivial, j’ai eu la chance de pouvoir échanger de manière informelle avec les collaborateurs mc2i Groupe sur le métier de consultant SI et la vie en interne du cabinet. Le système de parrainage mis en place a clairement facilité cette proximité et m’a permis de trouver mes marques avant même mon intégration. A l’issue de cet événement, j’ai été recruté pour un stage de fin d’études qui s’est concrétisé en CDI sur une mission de gestion d’un SI comptable pour un grand compte de l’énergie.