mc²i-link ou comment allier cohésion d’équipe et mobilité

Article paru le 16 juin 2017 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe Communiqué Presse

Depuis le début du mois de juin, les consultants du cabinet mc²i Groupe peuvent télécharger la version iOS ou la version Android de l’application « mc²i-link », résultat d’un projet interne innovant, alliant cohésion d’équipe et mobilité.

mc²i Groupe, leader indépendant du conseil en Systèmes d’Information, compte près de 600 consultants, intervenant sur une centaine de sites clients sur Paris et en Ile-de-France.

Suite à un concours Innovation lancé début 2016 sur le Réseau Social d’Entreprise interne, un consultant propose une idée originale : pouvoir retrouver facilement les consultants mc²i Groupe en mission autour de lui, pour organiser du co-voiturage, un after-work …

Sensible à cette initiative, qui allie proximité et convivialité, deux valeurs chères au cabinet, mc²i Groupe a confié un avant-projet à un groupe d’étudiants de Telecom SudParis : pilotés par un Project Manager et un directeur mc²i Groupe, les élèves réalisant le cahier des charges ainsi qu’un recensement (benchmark) des solutions possibles sur le marché.

Manon MARGUERIT, Project Manager mc²i Groupe en charge du projet :
« C’est la start-up française HiveBrite qui a été sélectionnée pour son application très proche du besoin exprimé. L’histoire voulait que le projet porte l’ADN du cabinet puisque le fondateur de cette start-up avait fait ses premiers pas dans le monde professionnel au sein de mc²i Groupe quelques années plus tôt. Les deux sociétés ont collaboré étroitement afin d’enrichir la roadmap applicative de la solution mobile et, dans le même temps, fournir une application complète aux consultants de mc²i Groupe. »

Stéphane HEGEDUS, Vice-Président et Directeur des Ressources Humaines mc²i Groupe :
« Les fonctionnalités qui ont été développées favorisent les interactions entre les consultants en mission chez leur client. Chacun peut signaler son lieu de mission et favoriser ainsi la cohésion entre les collaborateurs, mieux faire circuler l’information interne, faciliter les réunions de travail, les déjeuners d’équipe et l’organisation d’événements team-buildings.
Elle s’inscrit, de plus, dans la politique de Responsabilité Sociale et Environnementale mise en place au sein du cabinet, en améliorant le quotidien du consultant dans le cadre de ses transports et divers déplacements. »

Jean HAMON, fondateur de HiveBrite :
« Cette première version est amenée à évoluer dans le temps, sur la base des retours et idées des collaborateurs de mc²i.
A titre personnel, c’est un réel plaisir de prendre part à ce projet. Je constate que le cabinet a su grandir de manière impressionnante au fil des ans tout en continuant de porter une attention particulière à la cohésion et à l’esprit d’équipe, des valeurs déjà très ancrées à l’époque. Nous espérons que cette application contribuera à renforcer cela. »

Partagez cet article sur les réseaux sociaux