mc2i Groupe accompagne le Ministère du Travail dans la mesure de l’audience syndicale dans les TPE

Article paru le 25 octobre 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Pour la première fois, entre le 28 novembre et le 12 décembre 2012, les salariés des Très petites entreprises (TPE) et employés à domicile voteront pour le syndicat qui les représentera.

Initié en 2011 par le Ministère du Travail, le projet TPE a pour objectif de mettre en œuvre au plan national les élections des syndicats par les 4,5 millions d’employés des entreprises de moins de 11 salariés et employés à domicile. Les résultats obtenus serviront à mesurer l’audience des syndicats pour établir ensuite leur représentativité.

mc²i Groupe intervient à différents niveaux clés sur ce projet, nécessitant la mise en place d’une organisation adaptée à ses enjeux et la mise en œuvre de différents systèmes d’information
(constitution des listes électorales, un site internet ministériel dédié : Élection - Salariés des TPE et employés à domicile,…).

Durant toutes les phases du projet, le cabinet accompagne la Direction Générale du Travail en l’assistant sur le pilotage stratégique et opérationnel du projet pour la sécurisation de l’opération. Il assure également des missions de suivi de la mise en œuvre du SI de constitution des listes électorales, de la mise en conformité de ces listes, des projets éditiques et de diffusion des documents et de l’organisation du scrutin. Durant la phase de vote, mc²i Groupe assistera la Direction Générale du Travail dans la mise en place et le suivi des centres d’appels et dans la mise en œuvre des solutions de vote par correspondance et par internet.

Tout au long du projet, mc²i Groupe contrôle la fiabilité des systèmes mis en place, leur conformité aux recommandations de la CNIL et aux décisions du ministère en accord avec les partenaires
sociaux. Il participera également à la fourniture des résultats agrégés « TPE » en vue de leur intégration dans le dispositif général de mesure de l’audience développé pour le ministère.

Arnaud Gauthier, Directeur Général Délégué de mc²i Groupe commente :

« La participation de mc²i Groupe au sein de ce grand projet de systèmes d’information du Ministère du Travail renforce notre position d’expert dans le domaine de la "e‐administration" et particulièrement sur les problématiques d’organisation d’élections. »

A propos de mc²i Groupe

Depuis sa création en 1989, mc²i Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la conception et la mise en œuvre de leurs systèmes d’information. mc²i Groupe a bâti sa croissance et fondé sa notoriété sur une triple expertise : métier, méthodologique et technologique qui lui permet d’intervenir sur des missions de conseil en Systèmes d’Information à forte valeur ajoutée.

L’offre de mc²i Groupe se répartit en six grands domaines fonctionnels : SI ressources humaines (SIRH), SI bancaires et financiers, SI de gestion, Gestion de la Relation Client, Protection Sociale et SI du secteur de l’Énergie ; complétés par six domaines transverses : systèmes décisionnels, dématérialisation et e-services, homologation SI, conseil en organisation, pilotage de projet et conduite du changement.

Contacts presse

Agence Profile PR

Nicolas BrodiezNathalie Grigorieff‐Godin

Tél : 01 56 26 72 00

Partagez cet article sur les réseaux sociaux