mc2i Groupe partenaire de Télécom Ecole de Management pour former les managers des ressources humaines du monde digital

Article paru le 4 septembre 2013 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe Communiqué Presse

Former des managers experts des E-RH et des SIRH

Afin de préparer les professionnels des ressources humaines du monde digital, Télécom École de Management propose à ses étudiants une nouvelle formation en « Management des Ressources Humaines » axée sur les E-RH et les SIRH (Systèmes d’information de gestion ressources humaines). Elle se déroule en apprentissage, sur un rythme de trois semaines en entreprise et une semaine en cours, pendant un an. Elle offre des cours à orientation technique et de nombreuses mises en situation thématiques durant les 385 heures de cours prévues.

mc2i Groupe, leader des cabinets de conseil indépendants en SIRH, fera bénéficier, dès novembre 2013, de son expertise dans l’accompagnement des entreprises face à la montée en puissance et la reconnaissance du rôle stratégique de la fonction RH. Pour l’occasion, plusieurs managers du groupe seront mobilisés pour venir partager leur vision des SIRH en tant qu’outil d’aide à la décision à disposition des DRH.

Le mot des partenaires

Stéphane Hégédus Stéphane Hégédus, Directeur Général Délégué de mc²i Groupe revient sur l’investissement du cabinet dans cette majeure :

« Ce partenariat nous paraissait naturel, compte tenu de notre expertise historique dans le monde des Ressources Humaines d’une part, et d’autre part de nos nombreux partenariats tissés, depuis 2011 maintenant, et qui ont suscité de nombreuses candidatures d’étudiants issus de Télécom Ecole de Management. Il traduit également notre souhait d’accompagner et de renforcer nos liens avec les écoles en général et les étudiants de cette majeure en particulier, car ils seront les futurs jeunes talents des SIRH de demain ».

Emmanuel Baudoin Emmanuel Baudoin, Responsable de la majeure Management des Ressources Humaines de Télécom École de Management :

« Dans notre monde digital, les systèmes d’informations sont devenus le centre nerveux des organisations. Cette nouvelle majeure a pour but de former des professionnels des ressources humaines adaptés à ce contexte nouveau : experts des SIRH, et plus globalement de l’E-RH. Les futurs diplômés pourront évoluer vers des postes avec une forte composante SIRH. Ils auront aussi la capacité d’anticiper et d’intégrer les enjeux de la E-RH sur des postes RH généralistes. L’enjeu est de proposer aux étudiants des enseignements techniques à la pointe des dernières pratiques, tout en leur apportant le recul nécessaire de nombreuses années de déploiement SIRH. De par son expérience, le cabinet mc2i Groupe va tout naturellement faire bénéficier de tous ces éléments à nos étudiants ».

A propos de mc²i Groupe

Depuis sa création en 1989, mc²i Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la conception et la mise en œuvre de leurs systèmes d’information. mc²i Groupe a bâti sa croissance et fondé sa notoriété sur une triple expertise : métier, méthodologique et technologique qui lui permet d’intervenir sur des missions de conseil en Systèmes d’Information à forte valeur ajoutée.

L’offre de mc²i Groupe se répartit en six grands domaines fonctionnels : SI ressources humaines (SIRH), SI bancaires et financiers, SI de gestion, Gestion de la Relation Client, Protection Sociale et SI du secteur de l’Énergie ; complétés par six domaines transverses : systèmes décisionnels, dématérialisation et e-services, homologation SI, conseil en organisation, pilotage de projet et conduite du changement.

A propos de Télécom École de Management

Fondée en 1979,Télécom Ecole de Management est une grande école de commerce publique accréditée AACSB et AMBA. Reconnue pour son expertise dans les nouvelles technologies, l’école figure dans le classement mondial du Financial Times des meilleurs masters en management. Télécom Ecole de Management est la business school de l’Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France. Elle partage son campus avec sa jumelle ingénieure Télécom SudParis. Dirigée par Emmanuel Sartorius, Télécom Ecole de Management compte 1300 étudiants, 76 enseignants-chercheurs et 5000 diplômés.

Contacts presse

mc²i Groupe

Agence Profile PR

Nicolas BrodiezNathalie Grigorieff‐Godin

Tél : 01 56 26 72 00

Télécom Ecole de Management

Tristan Horreaux ‐ Responsable des relations médias

Tél : 01 60 76 47 50 – 06 81 53 37 39

Partagez cet article sur les réseaux sociaux