mc2i Groupe recrute 120 consultants en 2012 - Arnaud Gauthier sur MediaRH

Article paru le 16 janvier 2012 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans :

Arnaud Gauthier, Directeur Général Délégué de mc²i Groupe était interviewé par Géraldine Lance de mediarh.com.


mc2i Groupe recrute 120 consultants en 2012 par mc2i_medias

Consulter la vidéo sous-titrée

Transcription de l’interview

Géraldine Lance : Cabinet de conseil indépendant, mc²i Groupe est présent dans les plus grands organismes privés et publics. Son cœur de métier est le domaine des systèmes d’information de ressources humaines mais aussi bancaires et financiers. En 2010, le groupe a connu une croissance de plus de 20% et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 25 millions d’Euros. Bonjour Arnaud Gauthier.

Arnaud Gauthier : Bonjour Géraldine Lance.

Géraldine Lance : Vous êtes le Directeur Général Délégué de mc2i Groupe. Je le disais, vous êtes le premier cabinet de conseil en systèmes d’information. Ça signifie quoi concrètement ?

Arnaud Gauthier : Nos collaborateurs, qui sont des consultants, accompagnent nos clients sur des projets des transformation de leurs systèmes d’information. Par exemple, la mise en place de systèmes d’information décisionnels ou de la refonte de systèmes financiers dans les banques.

Géraldine Lance : Ce sont donc des missions longues ?

Arnaud Gauthier : Oui, nous accompagnons les clients sur des missions de 6 mois à 18 mois sur l’ensemble des phases projets : depuis les phases d’expressions du besoin, le pilotage du projet, jusqu’à la conduite du changement.

Géraldine Lance : Et c’est un marché très porteur, puisque vous recrutez...

Arnaud Gauthier : Oui, nous avons recruté en 2011 une centaine de consultants et nous comptons recruter en 2012 120 nouveaux consultants.

Géraldine Lance : Alors, qui peut postuler à ces postes ?

Arnaud Gauthier : Alors à la fois des jeunes diplômés mais aussi des consultants expérimentés. On recrute à peu près un tiers dans les écoles d’ingénieurs, un tiers dans les écoles de commerce et un tiers de masters spécialisés dans les universités.

Géraldine Lance : Quelles qualités doivent avoir ces candidats ?

Arnaud Gauthier : A la fois les qualités propres au métier du consultant : la rigueur, l’analyse, la synthèse mais aussi des qualités comportementales, relationnelles et savoir faire preuve d’initiatives.

Géraldine Lance : Vous leur promettez quelle carrière ?

Arnaud Gauthier : A la fois des projets ambitieux, des projets sensibles donc intéressants. Et puis des capacités de progression en interne vers des métiers de management ou de commercial.

Géraldine Lance : Dernière question, où ces postes seront ils basés ?

Arnaud Gauthier : Sur Paris et la région parisienne, avec des déplacements en province ou à l’étranger selon les cas.

Géraldine Lance : Merci, Arnaud Gauthier. Pour en savoir plus sur les postes à pourvoir chez mc²i groupe, rendez-vous sur le site d’offre d’emploi mediarh.com également disponible sur iphone et androïd.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux