mc2i News hors-Série RH N°1

Article paru le 27 février 2017 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Ressources humaines

Vous informer, c’est déjà vous conseiller.

mc²i Groupe édite une lettre à destination de ses clients depuis de nombreuses années dans le but de les informer et de faire partager l’expertise du cabinet.

Nous vous proposons de lire ce numéro en ligne en naviguant sur les différents liens en bas de page ou de télécharger cette version en pdf (3,9 Mo).

Télécharger la lettre RH hors série n°1

Lire l’édito de Benoît Capitant, Directeur Associé, responsable de l’offre RH de mc²i Groupe

C’est avec un grand plaisir que nous vous présentons notre premier Hors-Série RH mc²i News, entièrement consacré à l’expertise historique de mc²i Groupe, la gestion des Ressources Humaines.

Comme nous avons pu le partager dès 2016 lors de la réalisation de notre livre blanc sur le Core RH, un des enjeux majeurs des SIRH est d’accompagner les entreprises dans leur développement à l’international. La mise en œuvre d’un véritable SIRH international est un appui indispensable pour assurer une cohérence en matière de gestion des ressources humaines, fluidifier la mobilité au sein d’un groupe, faire évoluer ses talents, déployer et renforcer sa marque employeur... L’atteinte de ces objectifs paraît aujourd’hui facilitée par la maturité de solutions en mode SaaS.

Cette priorité vise également à déployer une solution RH globale qui couvre l’ensemble du spectre de la gestion des talents (recrutement, onboarding, mobilité, formation, compétences, rémunéra on, plan de succession...), permettant une réelle gestion RH de bout en bout.

Un des autres enjeux majeurs des SIRH est de placer le collaborateur et le manager au cœur du SIRH, avec une digitalisation de plus en plus importante des processus. Dans ce cadre, l’émergence actuelle et rapide de « start-up RH », comme d’applications innovantes réalisées en mode Agile, vient semer le trouble dans l’écosystème connu du SIRH dans l’objectif d’accélérer la transformation digitale des organisations.

La révolution numérique apporte aussi des perspectives relatives à l’exploitation des données : structurées, non structurées, internes, externes... le Big Data. Ces nouveaux concepts et les premières solutions existantes dédiées aux Ressources Humaines laissent présager des applications concrètes dans les domaines du recrutement et de la gestion des talents, comme un support à la transformation des entreprises.

Les évolutions réglementaires vont également occuper une place importante dans les projets SIRH de l’année avec, en particulier, la mise en place du prélèvement à la source.

Je vous laisse découvrir ce nouveau Hors-Série RH mc2i News, en espérant qu’il vous apporte un éclairage nouveau et vous souhaite une excellente année 2017 pleine de joie et de réussite.

Les articles de la lettre Hors-Série RH mc2i News n° 1

Partagez cet article sur les réseaux sociaux