mc2i aux côtés des étudiants de Télécom SudParis et solidaire avec l’AFM Téléthon au travers du projet GATE

Article paru le 10 juin 2020 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc2i

Le programme de Gestion et Apprentissage du Travail en Équipe (GATE) qui a débuté en octobre 2019 pour les étudiants de Télécom SudParis, touche à sa fin après 8 mois de travail.mc2i, en tant que cabinet de conseil en transformation numérique, a accompagné les étudiants pendant cette belle aventure en apportant leur forte expertise sur le conseil RH. Un projet qui tenait à coeur au cabinet qui est cette année parrain de la promotion 2024. Pendant ces quelques mois, les étudiants ont pu développer de nouvelles compétences en travaillant sur le thème de l’expérience candidats et comment proposer une solution innovante.

En quoi le projet GATE consiste-t-il ?

Durant plusieurs mois, les étudiants de 1ère année se sont penchés, par groupe de 5, sur un projet innovant d’application RH. L’objectif est d’améliorer l’expérience candidat chez mc2i en réalisant une application avec la technologie Microsoft Power Apps. Ce projet leur a permis de maîtriser cette technologie depuis la phase de conception du projet jusqu’à sa réalisation.
Nos collaborateurs et managers, Charlotte Grivot et Benjamin Dupuy sont intervenus avec notre directrice adjointe des Ressources Humaines, Vera Vilaça tout au long du projet pour briefer et aider les étudiants. Tels des consultants en innovation numérique, les étudiants ont réalisé des ateliers pour définir le besoin et rédigé un cahier des charges. Ils ont aussi réalisé les maquettes du produit et découpé en “User story” l’ensemble des fonctionnalités. Quant à la réalisation, ils ont travaillé en suivant la méthode agile jusqu’à la fin du projet. Enfin ils ont rédigé le cahier des spécifications sous contrôle de notre service du numérique et de l’innovation puis rédigé le mode opératoire de l’application.
Un travail très riche, réalisé par les étudiants avec brio ! Ce ne sont pas nos intervenants qui diront le contraire puisqu’ils se sont dit “impressionnés par l’aboutissement de leur maquette ainsi que par leur professionnalisme”.

Les maquettes et une vidéo de l’application ont été présentées aux membres du jury final auquel participait mc2i. A l’issue de la remise des prix, l’équipe gagnante sera récompensée du prix de l’innovation de l’école. Cerise sur le gâteau : l’incubateur de l’école a souhaité lever des fonds pour développer et commercialiser cette application.

mc2i proposera un gain solidaire en faveur de l’AFM Téléthon

Cabinet engagé et responsable, mc2i a pris la décision, avec l’école et les étudiants, d’accompagner l’AFM Téléthon en réalisant un don à l’issue du projet GATE.
En effet, à la place d’offrir des goodies aux étudiants qui ont participé au projet, mc2i versera un don pour la fabrication de masques pour les malades. Une action qui les aidera à traverser cette période difficile.

mc2i remercie l’école Télécom Sud Paris pour l’organisation du projet GATE ainsi que tous les étudiants et les collaborateurs du cabinet qui ont participé à ce projet. Nous avons pris plaisir à les accompagner durant ces quelques mois.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux