mc2i figure une nouvelle fois à la 4ème place du palmarès Great Place to Work 2020

Article paru le 25 mars 2020 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc2i Communiqué Presse

L’Institut Great Place to Work® a dévoilé, aujourd’hui, le Palmarès France 2020 des entreprises où il fait bon travailler. Pour sa troisième participation, mc2i, cabinet de conseil indépendant en transformation numérique se classe à la 4ème place au Palmarès des « Best Workplaces » France 2020 dans la catégorie des entreprises de 250 à 1000 salariés. Sur les 83 entreprises ayant concouru dans cette catégorie, mc2i figure parmi les 30 lauréates, une belle réussite collective.

Pour 89% des collaborateurs : « mc2i est une société où il fait bon travailler » !

Nous avons fait le choix de placer l’humain au cœur de notre modèle. Notre nouvelle signature le clame haut et fort : Human first, digital explorers. C’est une volonté qui nous engage vis-à-vis de nos parties prenantes, dans les bons comme dans les moins bons moments. Aujourd’hui, plus que jamais, nous devons tenir ce cap et nous sommes convaincus que ce sont nos valeurs humaines et la force du collectif qui font notre différence, en interne comme dans la manière dont nous accompagnons nos clients.

Arnaud Gauthier, Président de mc2i.

Le plaisir de travailler ensemble, un des moteurs du succès chez mc2i

La convivialité et la proximité font partie de l’ADN de mc2i. 93% des collaborateurs trouvent l’ambiance conviviale et 95% aiment les locaux et les équipements qui y contribuent. Chez mc2i, dès les premiers jours, les collaborateurs sont tout de suite intégrés. Présentation de la stratégie d’entreprise, formations pratiques, atelier sur les traits de caractère de l’entreprise, team building… Les nouveaux entrants bénéficient de l’accompagnement d’un coach et de plusieurs journées de rencontres et d’échanges. Un véritable atout puisque 97% des collaborateurs estiment que les nouveaux collaborateurs sont bien accueillis.

Un management de proximité qui encourage le partage d’idées et la créativité

mc2i propose une approche entrepreneuriale du conseil qui encourage et valorise les initiatives. 91% des collaborateurs trouvent que le management leur fait confiance pour accomplir leur travail. Experts de la transformation numérique, les collaborateurs mc2i sont curieux et agiles. Ils sont investis dans la réussite de leurs clients et passionnés par leur métier. 89% d’entre eux apprécient que les managers les invitent à donner des idées et suggestions et en tiennent compte. Ils sont nombreux à se retrouver dans des clubs d’expertise, système unique de partage de connaissances, d’ouverture et de rencontres (start-up, networking…) qui contribuent au développement durable du cabinet et des compétences de ses collaborateurs.

Un employeur responsable qui place l’humain au cœur de son modèle

mc2i est un cabinet engagé et reconnu. L’égalité des chances et la mixité sont une réalité chez mc2i puisque 94% des collaborateurs déclarent être traités équitablement quelle que soit leur âge, origine ethnique, sexe, orientation sexuelle… À la parité depuis de nombreuses année, les femmes et les hommes de mc2i sont issus d’univers variés et mettent en œuvre leurs compétences et leurs talents pour faire de la transformation digitale une révolution positive. D’ailleurs, 85% des collaborateurs apprécient la contribution citoyenne de mc2i.

Chez mc2i, il n’y pas de carrière type. mc2i évolue dans un secteur qui offre la possibilité de contribuer positivement aux évolutions du monde de demain, mais aussi de bénéficier de nombreuses opportunités d’évolution et de parcours. En proximité, les managers accompagnent les collaborateurs dans la construction de leur propre aventure. Chez mc2i, recruter de nouveaux talents, développer les compétences et offrir un environnement de travail épanouissant et bienveillant, c’est ce qui nous stimule.

Stéphane Hegedus, Vice-Président et Directeur des Ressources Humaines de mc2i.

Fin 2019, mc2i était aussi distingué pour son management d’exception auprès, cette fois-ci, de ses stagiaires et alternants puisque le cabinet obtenait à nouveau la certification Happy Trainees ; une récompense attribuée grâce aux retours positifs de ces derniers qui ont fait part de leur épanouissement au travail au sein de l’entreprise.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux