mc2i lance son programme d’intermission solidaire #aidetonasso

Article paru le 23 septembre 2020 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc2i

mc2i, cabinet de conseil en transformation numérique, engage ses collaborateurs à mettre leurs compétences à disposition d’associations lors de leur période d’intermission. En partenariat avec la start-up sociale Vendredi, mc2i renforce son engagement RSE avec son nouveau programme #aidetonasso.

Des collaborateurs au coeur de l’engagement de mc2i

L’humain est au coeur du modèle mc2i et la RSE fait partie intégrante de sa stratégie et de sa culture d’entreprise. L’engagement des collaborateurs et la prise d’initiatives sont valorisés depuis de nombreuses années au sein de l’entreprise et font partie de ses valeurs.
Pour davantage structurer cette démarche et fédérer tous ses collaborateurs, mc2i a lancé en 2017 mc2i Initiatives, une communauté qui permet aux salariés désireux de s’impliquer sur des projets à portée sociale ou environnementale de s’investir dans leur développement avec le soutien de l’entreprise. Grâce à mc2i Initiatives, mc2i réalise chaque année de nombreuses actions concrètes auprès d’associations, comme des collectes de vêtements, de livres, des distributions de sapin solidaires, ramassage de déchets, collecte de nourriture lors de cocktails…

Afin d’accentuer encore davantage ces actions auprès des associations, mc2i lance son programme de mécénat de compétences.

Avec le lancement de ce programme d’intermission solidaire, mc2i permet à ses consultants d’être acteurs de notre démarche RSE en mettant à profit leur temps d’intermission pour accompagner des associations dans le cadre de projets solidaires. Leurs valeurs humaines, ainsi que leurs expertises variées dans les domaines de la transformation numérique sont autant de compétences utiles pour le monde associatif.

Stéphane Hegedus, Vice-président et Directeur des Ressources Humaines de mc2i.

Une entreprise engagée pour faire de la transformation numérique une révolution positive

Le programme d’intermission solidaire chez mc2i est l’expression de la raison d’être du cabinet qui est de faire de la transformation numérique une révolution positive.

Chez mc2i, nous pensons que la transformation numérique n’est pas que technologique, c’est aussi une transformation sociétale, qui challenge les modèles que nous connaissons et change nos modes de pensées. En tant qu’acteurs majeurs de cette révolution, les consultants mc2i, dans le cadre de leurs missions, sont animés par l’envie de rapprocher l’innovation de l’individu, qu’il soit client, collaborateur, ou citoyen et de contribuer à des projets inspirants. Lancer ce programme de mécénat de compétences en cette année exceptionnelle d’un point de vue sanitaire, fortement marquée par l’engagement et la solidarité prend tout son sens. ” indique Olivier Hervo, Vice-président et Directeur des opérations de mc2i.
Cette démarche solidaire est une belle opportunité pour mc2i de valoriser les compétences des collaborateurs ainsi que de sensibiliser nos consultants aux enjeux environnementaux et sociétaux en s’engageant dans des projets d’intérêt général.



A propos de Vendredi :

Vendredi, c’est la plateforme d’engagement citoyen qui permet à chacun d’avoir un impact positif pour la société dans son travail.
Pour un salarié faire un Vendredi c’est dédier de quelques heures à plusieurs jours de travail à mettre ses talents au service de l’intérêt général.
Notre plateforme permet de proposer une diversité d’actions : Mécénat et bénévolat de compétences, Team Building Solidaire, Parrainage, Appel à projet et campagne de vote…
Depuis 5 ans, avec nos 100 entreprises (PWC, Air Liquide, ManoMano...) et 500 associations partenaires (La Croix-Rouge, UNICEF, Institut Télémaque, Fondation des Femmes…), nous avons permis à plus de 8 000 collaborateurs de changer le monde sans changer de travail.
Les entreprises mettent en place le concept pour répondre à leurs enjeux d’attractivité, de gestion des carrières et de responsabilité sociale. Et évidemment pour contribuer à leur échelle à rendre la société plus belle !

Partagez cet article sur les réseaux sociaux