mc2i News mars 2020

Article paru le 12 mars 2020 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc2i Newsletter

Lire l’édito d’Arnaud Gauthier, Président de mc2i

Édito

La technologie n’est rien si l’humain n’est pas placé au cœur

La transformation numérique que nous vivons n’est pas que technologique. C’est avant tout
une transformation sociétale, qui bouscule les modèles que nous connaissons, les organisations dans lesquelles nous travaillons, change nos modes de pensées et nos façons de créer.
Dans cette permanente évolution, notre mission est de replacer les individus au centre des organisations.

L’expérience clients et collaborateurs est depuis plusieurs années au cœur des préoccupations de nos clients. Avec l’accélération du rythme des innovations, ce sujet est devenu un enjeu stratégique pour les entreprises et les organismes publics et continuera de nous animer en 2020. C’est pourquoi nous avons décidé de dédier notre première newsletter de l’année au thème de l’expérience clients et collaborateurs.

2020 : une nouvelle page se tourne, portée par notre indépendance et notre esprit entrepreneurial

2019, l’année des 30 ans de mc2i, a été rythmée de belles réalisations sur les projets de nos
clients. Nous avons également obtenu de nombreux labels et récompenses. Le dernier en date : les Champions de la Croissance 2020, décerné par Les Echos - Statista. Notre croissance organique à deux chiffres, maîtrisée et continue, nous permet d’atteindre aujourd’hui un effectif de 850 consultants, avec d’excellentes perspectives pour les prochaines années.

Nous ouvrons en 2020 une nouvelle page de l’histoire de la société. Nous nous sommes dotés d’une nouvelle image de marque avec un nouveau logo, plus simple, plus dynamique, mais aussi en affirmant notre positionnement, avec notre nouvelle signature : Human first, Digital explorers.

Human first, parce que l’humain est depuis 30 ans au cœur de notre modèle. Chez mc2i, c’est le collectif qui nous définit. Nos expertises sont le fruit d’intelligences individuelles et collectives et nos offres sont avant tout pensées par l’humain et pour l’humain, avant d’être pensées pour des entreprises.

Digital explorers, parce que nous devons anticiper et nous adapter en permanence, défricher les options technologiques que vous attendez. C’est notamment ce que nous faisons par notre présence à Vivatech, au CES de Las Vegas ou encore par les nombreuses rencontres ou meet-up que nous organisons régulièrement avec les éditeurs et start-up.

En tant que partenaires investis dans votre réussite, nous continuerons de vous éclairer, de
vous guider et vous conseiller en 2020. Je vous souhaite une bonne lecture de cette newsletter.

Une dernière chose …

Dans le cadre de l’évolution de l’image du cabinet, nous avons décidé de simplifier notre dénomination sociale. Au 1 er janvier 2020, mc²i Groupe est devenu tout simplement … mc2i.
Ce changement de nom ne modifie en rien la personnalité morale de la société, le SIRET et le numéro RCS sont également inchangés. Aucune modification de nos contrats actuels n’est nécessaire, toutes nos obligations contractuelles étant inchangées."

Expertise

Digitalisation et organisation du travail : une conduite du changement plus juridique que pragmatique

L’émergence des outils digitaux dans notre quotidien modifie nos pratiques professionnelles. La sécurité des données s’est d’abord imposée pour protéger les échanges et les informations. Mais en complément de cette responsabilité légale, l’employeur fait aussi face à un aspect « social » de la pratique et doit garantir une utilisation « respectable » du digital.

Expertise

Holacratie et agilité : le couple gagnant ?

La mobilisation des entreprises autour des méthodologies agiles et l’émergence de l’agilité à l’échelle démontrent la maturité grandissante des organisations dans l’appréhension de nouvelles façons de travailler et de concevoir l’entreprise. Pour autant, après 40 ans d’innovations managériales, le manque de sens au travail reste un fléau difficile à enrayer et les notions de burn-out, bore-out ou brown-out interrogent les organisations sur leur structure fondamentale.

Expertise

Qu’est ce que le Design Thinking ?

Les bénéfices du design thinking (en français "démarche design" ou "conception créative") ont fini par lever les résistances. Si les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’y intéresser c’est qu’au-delà de l’écho médiatique que cette méthode de facilitation de l’innovation rencontre depuis quelques années, elle capitalise aujourd’hui d’incontestables succès, dans tous les secteurs d’activité.

Expertise

mc2i était présent au CES de Las Vegas 2020 : on vous raconte !

Du 7 au 10 janvier 2020 a eu lieu le Consumer Electronic Show à Las Vegas, les dernières innovations technologiques majeures y ont été dévoilées, pour le plaisir d’un public international. Les équipes mc2i étaient présentes, retour sur les innovations marquantes de ce début d’année.

Expertise

Comment booster votre expérience collaborateur grâce au digital ?

D’un côté, la quête de sens est devenue une préoccupation majeure qui se traduit par un besoin marqué de reconnaissance, à mesure que grandit l’implication du collaborateur.Retour ligne automatique
De l’autre côté : nous évoluons dans un monde de plus en plus connecté où la transformation des modes de travail est accélérée et où les usages digitaux du quotidien s’invitent dans le monde professionnel … Dans ce monde où l’expérience collaborateur réussie est désormais un élément majeur de différenciation vis-à-vis de la concurrence (véritable levier de performance pour l’entreprise, elle permet un engagement des collaborateurs plus important) les outils digitaux, bien employés, peuvent se révéler de véritables atouts.

Expertise

Salon Solutions RH : retrouvez mc2i sur son stand et lors d’une conférence

Faites de votre DRH une championne de l’innovation : c’est le thème de notre conférence qui aura lieu sur le salon Solutions RH le jeudi 28 mai de 13h15 à 14h15 en salle Degas.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux