mc2i obtient le premier label Best Workplaces to Work Women

Article paru le 28 septembre 2020 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc2i

Pour la première fois en France, Great Place To Work® dévoile une liste des sociétés Best Workplaces For Women et mc2i en fait partie. Notre cabinet est une nouvelle fois reconnu pour ses actions sur le plan RH et managérial en faveur de l’inclusion.

Pourquoi c’est important pour mc2i ?

En France, l’égalité progresse dans le monde professionnel, et le nombre de femmes à des postes stratégiques augmente. Néanmoins, nous remarquons que le numérique reste un secteur où les hommes sont sur-représentés. Depuis les étudiants dans les filières scientifiques, jusqu’aux salariés dans les entreprises.

C’est pour cela que mc2i met un point d’honneur à respecter cette égalité. Aujourd’hui le cabinet compte 52% de femmes et 48% d’hommes. Cette égalité s’explique par des actions réalisées auprès des écoles pour présenter nos métiers aux collaborateurs et collaboratrices de demain, une formation spécifique pour toutes les personnes participant au processus de recrutement, du mentoring, la valorisation des parcours des collaboratrices et beaucoup d’autres actions encore. mc2i accompagne également des associations comme Social Builder pour l’insertion des femmes dans les métiers du numérique.

Un label décerné pour la première fois en France

Aujourd’hui, mc2i est fier de se voir décerner ce label car il est le reflet de notre volonté de placer l’humain au cœur de notre modèle : human first. Great Place To Work® a défini cette liste en prenant en compte trois aspects : la représentativité des femmes dans l’organisation et aux postes de management, leur perception au Trust Index© et les pratiques mises en œuvre par l’organisation en matière d’égalité professionnelle. Après analyse des pratiques et constitution finale de la liste, mc2i fait partie des 17 entreprises sélectionnées sur les 93 composant le Palmarès Best Workplaces 2020.

Chaque année, nous cultivons davantage ces valeurs humaines qui nous caractérisent et restons vigilants sur l’importance de l’égalité des sexes au sein du cabinet mais également au respect de l’égalité salariale.

Un employeur responsable qui place l’humain au cœur de son modèle

mc2i est un cabinet engagé et reconnu. L’égalité des chances et la mixité sont une réalité chez mc2i puisque 94% des collaborateurs déclarent être traités équitablement quel que soit leur âge, origine ethnique, sexe, orientation sexuelle… À la parité depuis de nombreuses années, les femmes et les hommes de mc2i sont issus d’univers variés et mettent en œuvre leurs compétences et leurs talents pour faire de la transformation digitale une révolution positive. D’ailleurs, 85% des collaborateurs apprécient la contribution citoyenne de mc2i.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux