mc2i passe au vert !

Article paru le 2 novembre 2020 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc2i

La rentrée du cabinet a été rythmée par la semaine européenne du développement durable qui s’est déroulée cette année du 18 septembre au 8 octobre. A cette occasion, mc2i a mis en place différentes actions auprès de ses collaborateurs afin de les sensibiliser aux différents objectifs du développement durable. Potager, green IT, formations... Revenons sur les principales actions menées.

Des arbres plantés pour chaque challenge relevé !

L’objectif de ces 3 semaines ? Rendre le projet collaboratif en proposant aux collaborateurs de participer activement à ces actions.

En lien avec l’association Reforest’Action, un arbre sera planté pour chaque action menée par les collaborateurs mc2i.
Grâce aux nombreux challenges relevés par nos collaborateurs, nous sommes heureux de vous annoncer que 200 arbres vont être plantés à cette occasion ! Ces arbres participeront à la réhabilitation d’une forêt en France et permettront de lutter contre le changement climatique et réduire l’érosion de la biodiversité.

Zoom sur les actions de la Semaine Européenne du Développement Durable

Dans une démarche de réduction des déchets, mc2i a incité ses collaborateurs à apporter leurs propres couverts et leurs sacs en tissus afin de leur éviter l’usage de plastique pendant leur repas (couverts et sacs en plastique). mc2i distribue également des gourdes en verre à ses collaborateurs dans l’objectif de limiter l’usage de bouteilles d’eau en plastique.

mc2i a installé un potager collaboratif dans ses locaux : thym, romarin, menthe … chaque collaborateur peut désormais s’occuper du potager et cueillir les plantes aromatiques pour agrémenter ses repas.

Lors de cette semaine, mc2i a lancé son programme de mécénat de compétence avec la start-up sociale Vendredi. Ses consultants peuvent s’engager dans des projets aux côtés d’associations lors de leurs périodes d’intermission.

Etant un cabinet de conseil en transformation numérique, il était primordial pour mc2i de sensibiliser ses collaborateurs au green IT.
Ce fut chose faite lors de cette semaine avec la mise en avant de bonnes pratiques et de challenges pour une consommation plus responsable des ressources informatiques. Moteur de recherche solidaire, tri régulier de la boîte mail, quiz pédagogique… une semaine entière a été dédiée à ce sujet afin de réduire l’impact écologique.
Durant cette période, mc2i a également proposé à ses collaborateurs de se former sur des enjeux clés du développement durable grâce à sa plateforme d’e-learning. Vidéos, MOOC, articles, ont pu leur permettre de développer leurs connaissances sur des sujets tels que le zéro déchet, le développement durable et l’environnement, les villes intelligentes plus vertes...

Partagez cet article sur les réseaux sociaux