Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Veille

    Open Data : quelles spécificités pour le secteur des transports

    Ces dernières années, le secteur des transports est fortement sujet aux innovations réglementaires (Loi Macron & Loi Lemaire) autorisant et rendant obligatoire l’ouverture des données ou « Open Data » D’une manière générale, l’Open Data désigne une donnée numérique, dynamique. Cette donnée concerne davantage les administrations publiques qui mettent à disposition les données produites dans le cadre de l’exercice d’un service public. De ce fait, la problématique d’ouverture des données place le secteur des transports au cœur d’un vivier de possibilités et d’innovations permises par les multiples spécificités inhérentes au secteur.

    Article paru le 29 mars 2016

    Classé dans : Big Data Innovation Transports Open Data

  • Veille

    Big Data : de réelles utilisations pour le transport

    Eric Schmidt, président exécutif d'Alphabet, holding de Google a annoncé : « il y a eu 5 exabytes d’informations créées depuis la naissance de la civilisation jusqu’en 2003. Mais cette même quantité d’information est maintenant créée tous les deux jours et cette rapidité augmente ». L’évolution du volume des données est plus importante que celle de notre capacité à les interpréter, ce qui représente un véritable défi pour en sortir des informations exploitables.

    Article paru le 4 mars 2016

    Classé dans : Big Data Innovation Transports Open Data

  • Tribune

    Big Data : vite, n’en parlons plus !

    Les effets de mode se succèdent dans la sphère « IT ». Après les outils « multimédia » des années 1990, le « Web 2.0 » des années 2000, le secteur s’enivre avec les « Big Data ». Éditeurs, intégrateurs, cabinets de conseil et donneurs d’ordres, dans une sorte de transe auto-entretenue, éprouvent le besoin urgent d’en apposer la précieuse étiquette sur leur leurs projets et offres de services.

    Article paru le 26 octobre 2015

    Classé dans : Big Data Systèmes décisionnels Tribune

  • Expertise

    Transformation numérique des entreprises : allier big data et CRM

    Identifier les données pertinentes du big data, les croiser et les exploiter afin de créer de la valeur dans la gestion de la relation client est actuellement rare. En effet, l’alliance entre big data et CRM nécessite des outils, des compétences et une organisation qui ne sont pas développés dans la plupart des entreprises.

    Article paru le 11 juin 2015

    Classé dans : Big Data CRM Transformation digitale

  • Événement

    10 conseils aux DSI issus du Salon Big Data Paris 2015

    Début mars se tenait au CNIT le Salon Big Data Paris 2015. Après les start-up, c’est aux entreprises de développer leurs projets Big Data. Retour sur les bonnes pratiques des DSI que mc²i Groupe à identifiées.

    Article paru le 31 mars 2015

    Classé dans : Big Data Systèmes décisionnels

  • Tribune

    Je suis l’Opinion Mining

    Les faits tragiques du 7 au 9 janvier derniers ont choqué la France mais aussi le monde entier. Le slogan “Je suis Charlie”, né sur Twitter, nous montre comment les internautes se mobilisent et font part de leurs émotions sur la toile. Ces émotions, les Data Scientists s’y intéressent depuis longtemps, mais peut-on vraiment savoir comment va le monde grâce au Big Data ? Tribune d'Emmanuelle Claeys, consultante @mc2iGroupe.

    Article paru le 17 mars 2015

    Classé dans : Big Data Systèmes décisionnels Tribune

  • Tribune

    Recrutement en mode « big data », un virage culturel pour l’entreprise

    Le Big Data - qui consiste à traiter un grand volume de données hétérogènes pour parvenir à des analyses prédictives - fait l'objet de nombreuses études. Le secteur des ressources humaines, et plus particulièrement le processus de recrutement, n'y échappe pas. Tribune de Sarah Ben Aim et William Weber, consultants mc²i Groupe.

    Article paru le 30 juillet 2014

    Classé dans : Big Data Ressources humaines Tribune

  • Tribune

    La synergie du Big Data et du MDM : une aubaine pour le service du Marketing

    Annoncé comme la nouvelle révolution industrielle, le Big Data a d’ores et déjà permis de concrétiser plusieurs projets d’analyse prédictive. Les responsables marketing consacrent une part importante de leur budget pour obtenir de nouvelles données sur le comportement du consommateur, le Big Data est un puits inépuisable qui s’offre à celui qui veut bien l’exploiter ! Tribune de Mustapha SEBBAH, consultant mc²i Groupe

    Article paru le 26 mai 2014

    Classé dans : Big Data Systèmes décisionnels Tribune