Résultats de votre recherche

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Veille

    SVoD : Comprendre la nouvelle chronologie des médias

    Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi, après leur exploitation au cinéma, les films n’étaient pas directement mis à disposition sur les plateformes de streaming ? La réponse réside dans un dispositif de diffusion bien particulier : la chronologie des médias. D’après le Sénat, cette dernière est « un modèle d’exploitation des œuvres par les diffuseurs selon un calendrier correspondant au niveau d’investissement de chacun dans la création desdites œuvres, chaque fenêtre de commercialisation disposant d’une durée d’exclusivité garantie, soit par la loi soit par accord professionnel étendu par arrêté. » En d’autres termes, il s’agit d’un dispositif permettant d’organiser la diffusion des films une fois leur projection dans les cinémas terminée.

    Article paru le 5 août 2020

    Classé dans : Newsletter Médias et télécoms

  • Newsletter

    mc2i News mars 2020

    mc2i édite une lettre à destination des étudiants dans le but de les informer sur le métier du conseil et de faire partager l’expertise du cabinet.

    Article paru le 12 mars 2020

    Classé dans : Le cabinet mc2i Newsletter

  • Communication

    mc2i était présent au CES de Las Vegas 2020 : on vous raconte !

    Du 7 au 10 janvier 2020 a eu lieu le Consumer Electronic Show à Las Vegas, les dernières innovations technologiques majeures y ont été dévoilées, pour le plaisir d’un public international. Les équipes mc2i étaient présentes, retour sur les innovations marquantes de ce début d’année.

    Article paru le 18 février 2020

    Classé dans : Innovation Newsletter

  • Expertise

    Qu’est ce que le Design Thinking ?

    Les bénéfices du design thinking (en français " démarche design " ou " conception créative ") ont fini par lever les résistances. Si les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s'y intéresser c’est qu’au-delà de l’écho médiatique que cette méthode de facilitation de l’innovation rencontre depuis quelques années, elle capitalise aujourd’hui d’incontestables succès, dans tous les secteurs d’activité.

    Article paru le 12 février 2020

    Classé dans : Newsletter UX

  • Livre blanc

    Comment booster votre expérience collaborateur grâce au digital ?

    D'un côté, la quête de sens est devenue une préoccupation majeure qui se traduit par un besoin marqué de reconnaissance, à mesure que grandit l’implication du collaborateur. De l'autre côté : nous évoluons dans un monde de plus en plus connecté où la transformation des modes de travail est accélérée et où les usages digitaux du quotidien s’invitent dans le monde professionnel … Dans ce monde où l'expérience collaborateur réussie est désormais un élément majeur de différenciation vis-à-vis de la concurrence (véritable levier de performance pour l’entreprise, elle permet un engagement des collaborateurs plus important) les outils digitaux, bien employés, peuvent se révéler de véritables atouts.

    Article paru le 10 février 2020

    Classé dans : Newsletter Ressources humaines

  • Tribune

    Digitalisation et organisation du travail : une conduite du changement plus juridique que pragmatique

    L’émergence des outils digitaux dans notre quotidien modifie nos pratiques professionnelles. La sécurité des données s’est d’abord imposée pour protéger les échanges et les informations. Mais en complément de cette responsabilité légale, l’employeur fait aussi face à un aspect « social » de la pratique et doit garantir une utilisation « respectable » du digital.

    Article paru le 10 février 2020

    Classé dans : Newsletter Ressources humaines Tribune

  • Tribune

    Holacratie et agilité : le couple gagnant ?

    La mobilisation des entreprises autour des méthodologies agiles et l’émergence de l’agilité à l’échelle démontrent la maturité grandissante des organisations dans l’appréhension de nouvelles façons de travailler et de concevoir l’entreprise. Pour autant, après 40 ans d’innovations managériales, le manque de sens au travail reste un fléau difficile à enrayer et les notions de burn-out, bore-out ou brown-out interrogent les organisations sur leur structure fondamentale.

    Article paru le 7 février 2020

    Classé dans : Newsletter Agilité Tribune

  • Veille

    La santé, prochain terrain de jeu privilégié des GAFA ?

    Les géants de la technologie numérique, surnommés GAFA (pour Google, Amazon, Facebook et Apple) cherchent aujourd’hui à se diversifier et à conquérir d’autres industries dont une en particulier qui ne cesse de se développer : la santé. En effet, avec le vieillissement rapide de la population, la pénurie de personnels de santé et le nombre croissant de maladies chroniques, il est nécessaire de repenser les soins, et ces entreprises se sentent aujourd’hui les mieux placées pour cibler les besoins des patients au vu de la proximité qu’ils ont avec leurs utilisateurs.

    Article paru le 4 septembre 2019

    Classé dans : e-Santé Newsletter Santé

  • Veille

    Quand l’intelligence artificielle se met au service des télécoms

    Avec l’émergence des nouvelles technologies impliquant l’intelligence artificielle (IA) et le développement de la connectivité 5G, le secteur des télécoms est parmi les premiers impactés. Les nouvelles générations de devices vont redéfinir le sens du mot « smart » (intelligent) en répondant plus précisément aux requêtes des utilisateurs et anticiper leurs besoins, grâce à différents nouveaux algorithmes.

    Article paru le 14 mars 2019

    Classé dans : Intelligence artificielle Newsletter Médias et télécoms Services mobiles

  • Newsletter

    Quel impact du RGPD sur la réglementation française relative aux données personnelles ?

    Après près d’un an de mise en application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), il est temps de dresser un premier bilan de ses impacts en France.

    Article paru le 8 janvier 2019

    Classé dans : Newsletter Secteur Public RGPD