Faites de votre DRH une championne de l’innovation !

Article paru le 2 juillet 2020 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Innovation Ressources humaines

La révolution numérique actuelle, à l’image des précédentes révolutions industrielles, produit de profondes transformations dans nos sociétés, sur la manière de travailler et également de communiquer. Pour ne pas disparaître, les entreprises doivent se transformer car la concurrence est de plus en plus innovante. Les grands gagnants sont ceux qui savent tirer une véritable valeur ajoutée des nouvelles technologies, car elles sont aujourd’hui partout, dans tous les secteurs d’activités et à tous les niveaux.

La fonction RH (Ressources Humaines) vit également cette mutation. À l’origine, sa mission était de gérer le personnel et de le payer. Aujourd’hui, la RH est au cœur des nouveaux enjeux de l’entreprise comme : capter les talents, les engager et les fidéliser, donner les moyens humains à l’entreprise d’opérer ses mutations stratégiques, valoriser la marque employeur, le tout avec des budgets de fonctionnement de plus en plus contraints. Des enjeux auxquels les éditeurs de solutions doivent répondre par des outils toujours plus innovants.

La question est donc celle-ci :

"Comment les nouvelles technologies apportent-elles une véritable
valeur ajoutée à la fonction RH ?"

Pour y répondre, ce livre blanc met en lumière les solutions apportées par chacune des grandes familles de technologies (Data, intelligence Artificielle, Smart Workspace et Blockchain) au regard des principaux enjeux de la fonction RH.

Découvrez les perspectives technologiques pour les RH de demain.

Contactez notre expert

Directeur de l’expertise RH

  • Benoit Capitant sur Twitter
  • Benoit Capitant sur LinkedIn
  • Benoit Capitant sur viadéo

Contactez notre expert

Partagez cet article sur les réseaux sociaux