mc2i News juillet 2020

Article paru le 16 juillet 2020 | Partager sur les réseaux sociaux

Classé dans : Le cabinet mc2i

La crise sanitaire et la crise économique annoncée pourront être les déclencheurs d’un changement majeur de modèle pour les entreprises, les administrations et les citoyens.
Mais il faut être conscients que ce changement ne s’opérera qu’en vertu d’une volonté collective et puissante. Celle de progresser, de tester de nouvelles voies et de construire un monde post-COVID différent et meilleur.

Grâce au travail à distance et malgré les difficultés, les consultants de mc2i ont réussi à tenir leurs engagements sur les projets de nos clients durant le confinement, avec un très bon taux d’activité.
Pendant cette situation si particulière, marquée par une grande instabilité, nous avons même réussi quelques belles actions commerciales, et c’est une grande fierté pour nous.
Mais avant tout, fidèle à ses valeurs, mc2i a continué à être un employeur responsable qui place l’humain au cœur de son modèle : maintien des embauches et des salaires, promotion interne, dialogue social.

Même si les impacts économiques de la crise que nous traversons ne sont pas encore tous connus, le déconfinement a permis de relancer chez nos clients de nombreux chantiers qui avaient été retardés ou mis en suspens.

Dans le contexte incertain des prochains mois, les objectifs de mc2i sont clairs : être solidaire de nos clients dans les efforts, notamment financiers, qui seront nécessaires et leur proposer dès maintenant un accompagnement de qualité tout en optimisant leurs dépenses ; rester agiles et innovants, pour explorer ensemble les solutions digitales d’aujourd’hui et anticiper celles qui compteront demain.
En bref : demeurer un partenaire de confiance, solide et solidaire.

Nous pensons que la transformation numérique a un rôle à jouer dans la construction d’une économie résiliente et durable, et ainsi répondre aux défis environnementaux et sociétaux majeurs. Nous sommes à vos côtés pour imaginer, piloter, concevoir et accompagner le changement.
Alors que chacun prépare son entreprise au “jour d’après”, les consultants de mc2i sont plus que jamais mobilisés pour faire de la transformation numérique une révolution positive.

Arnaud GAUTHIER, Président mc2i

Interview

Le monde d’après est déjà numérique, alors ne tardons pas…

On le sait, les crises sont à la fois des révélateurs et des accélérateurs de tendances. La pandémie du Covid-19 aura à la fois mis en lumière mais aussi intensifié la place et le rôle centraux du numérique dans nos vies.

Expertise

L’après Covid-19 : les DSI au cœur de la reprise

Depuis mars et la crise sans précédent que nous vivons, la DSI est fortement mise à contribution et joue un rôle clé pour assurer la continuité de l’activité. Dans le cadre de la reprise, l’équilibre à trouver est complexe entre les investissements stratégiques pour préparer l’avenir et la nécessaire optimisation des coûts. Quels défis et opportunités se présentent aux DSI ?

Expertise

mc2i poursuit sa route avec la RATP au sein du département Infrastructures

Depuis 20 ans, mc2i, cabinet de conseil indépendant en transformation numérique, est partenaire de la RATP, auprès de laquelle il réalise des missions d’assistance à maîtrise d’ouvrage sur des sujets variés.

Expertise

Faites de votre DRH une championne de l’innovation !

Du 7 au 10 janvier 2020 a eu lieu le Consumer Electronic Show à Las Vegas, les dernières innovations technologiques majeures y ont été dévoilées, pour le plaisir d’un public international. Les équipes mc2i étaient présentes, retour sur les innovations marquantes de ce début d’année.

Expertise

mc2i partenaire de la culture et mécène des concerts au Potager du Roi à Versailles

Alors que de nombreux événements culturels majeurs ont été annulés cet été, mc2i renouvelle son engagement pour la culture. En tant que mécène aux côtés de la Région Ile-de-France, mc2i soutient un événement musical inédit dans le cadre champêtre du Potager du Roi à Versailles.

Découvrez le Cahier des Tendances de la Transformation Numérique.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux