visuel UX
L’UX Design dans le marché de l’assurance.
01 octobre 2021

La digitalisation est un facteur distinctif dans le marché de l’assurance qui est un marché très concurrentiel. En effet, la digitalisation a rendu les utilisateurs plus autonomes en les plaçant au centre des processus métiers. Un enjeu pour les assureurs est donc de proposer des parcours clients digitaux rapides, cohérents et efficaces.

La RPA, un nouvel outil au service de l'humain
27 mai 2021

Depuis quelques années, de nombreuses technologies nouvelles intègrent le circuit de l’assurance. La blockchain en est un bon exemple, depuis ses premiers pas avec l’expérience « Fizzy » d’AXA, le partenariat entre Allianz et la start-up Monuma qui a proposé l’application Patrimonia ou encore les « smarts contracts » proposés par l’assurtech américaine Lemonade. Elle n’en est pas pour autant le seul élément percutant de ces dernières années.

La transformation digitale au cœur de l’expérience client : un enjeu primordial pour le secteur de l’assurance
26 mai 2021

Face à l’incertitude croissance liée la crise de la Covid-19, les attentes et usages des consommateurs envers leurs assureurs ont fortement évolué. Les clients attendent de leurs assureurs une véritable expérience client, de la réactivité, des produits en lien avec les potentielles situations à risques, et surtout, plus de soutien.

S'abonner à Assurance