Réduire les émissions de gaz à effet de serre avec les mobilités durables
21 septembre 2021

En France, le secteur des transports est celui qui contribue le plus aux émissions de gaz à effet de serre : en 2019, il représentait ainsi 31 % du total des émissions françaises. Sans surprise, c’est le transport routier qui reste encore majoritairement responsable d’un tel résultat, suivi de près par le transport aérien.

Digitalisation du parcours client : des innovations au service des voyageurs
29 juin 2021

Nous vivons dans un monde où les entreprises de tous secteurs confondus cherchent à améliorer l’expérience client, pour se différencier et acquérir de nouvelles parts de marché. Cela n’est pas différent dans le domaine de la mobilité. Chez les opérateurs de transport, l’expérience voyageur apparaît comme une priorité. Peu importe le mode de déplacement, ferroviaire ou aérien, les attentes pour améliorer l’expérience voyageur s’organisent autour de 2 axes clés : la gestion des espaces et la relation de service.

L'après Covid, une opportunité d'accélération des innovations pour la reprise du Transport
28 mai 2021

De nombreux nouveaux services de transport n’ont pas attendu la crise de la Covid pour expérimenter de nouvelles approches et faire évoluer nos pratiques de mobilité, l’enjeu climatique en tête. Mais cette crise a fortement accéléré les changements que nous anticipions. Les opérateurs de transport et les collectivités vont ainsi devoir rapidement réinterroger leurs modèles, quand les nouveaux services numériques vont devoir apporter des réponses à de nouveaux usages.

L’aérien face à la plus grande crise de son histoire
15 février 2021

En Janvier 2020, le secteur de l’aérien se portait bien ; les prévisions de croissance étaient bonnes (+ 4% par an jusqu’en 2050) et les carnets de commandes des avionneurs étaient pleins. Dès fin-Janvier, la ville de Wuhan se confine et 2 mois plus tard c’est le monde entier qui en fait de même. Petit à petit les pays ferment leurs frontières, les vols s'annulent les uns après les autres et les compagnies aériennes commencent à perdre beaucoup d’argent et cela rapidement. Elles ont dû réagir très vite car il n’était plus seulement question de faire des économies, mais de survivre.

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