Actualités

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Veille

    PMO : Un atout pour votre DSI ?

    Selon une étude menée par le Chief Information Officer (CIO) et le Project Management Institute (PMI), les premiers gains attendus par les entreprises voulant implémenter une fonction PMO (Project Management Office), dont l’objectif est la coordination du processus de gestion projet, sont d’une part l’optimisation du taux de succès des projets et d’autre part l’instauration de normes et de standards.

    Article paru le 24 juin 2019

    Classé dans : Secteur Public Open Data

  • Communication

    mc²i Groupe partenaire pour la 9ème année du Festival de Saint Paul de Vence

    Cette année encore, mc²i Groupe soutient la musique classique. Pour la 9ème année consécutive, le cabinet est mécène principal du festival de Saint Paul de Vence. mc²i Groupe encourage et promeut depuis le début de cette belle aventure le Quatuor Modigliani, fondateur du festival.

    Article paru le 14 juin 2019

    Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe

  • Tribune

    Où en est le « Health Data Hub » aujourd’hui ?

    On peut lire et entendre de plus en plus fréquemment le terme de « Health Data Hub » lorsque l’on s’intéresse aux problématiques de santé numérique. Cette notion a été officiellement introduite en France suite à la remise du rapport Villani [1]en mars 2018, qui se penche sur la stratégie nationale en termes d’Intelligence Artificielle et donc d’exploitation des données. En juin 2018, le terme Health Data Hub est repris pour faire l’objet d’une mission de préfiguration lancée par la Ministre de la santé Agnès Buzyn.

    Article paru le 12 juin 2019

    Classé dans : Santé Tribune

  • Tribune

    L’omnicanal, pour une expérience client sublimée

    Les acteurs de l’assurance font face depuis quelques années à un environnement de plus en plus concurrentiel qui les poussent à passer d’un périmètre de spécialité bien défini avec une clientèle clairement identifiée à une diversification poussée par de nouveaux entrants. Cette diversification concerne tant les produits d’assurance que la clientèle visée. Leur préoccupation est aujourd’hui de défendre et pérenniser leur portefeuille clients. Cette conquête de nouveaux marchés passe par un développement de leur stratégie omnicanale.

    Article paru le 11 juin 2019

    Classé dans : Assurance Tribune

  • Veille

    La digitalisation des points de vente, quel enjeu pour l’expérience client ?

    L’avènement du e-commerce a transformé le parcours d’achat et a conduit les retailers à repenser le rôle du point de vente. Aujourd’hui il est plus que jamais nécessaire de digitaliser ses points de vente physiques pour répondre aux attentes de clients de plus en plus connectés.

    Article paru le 22 mai 2019

    Classé dans : Expérience client Innovation Retail

  • Communiqué de presse

    mc2i Groupe accompagne la RATP à l’occasion de la mise en place du « Pay & Collect » pour les touristes chinois

    Parmi les 50 millions de visiteurs qui ont battu le pavé parisien en 2018, 2,2 millions étaient Chinois. Cette population de touristes ultra-connectée, dont les 2/3 ont moins de 40 ans, utilise massivement les réseaux sociaux tels que WeChat pour en savoir plus sur ses destinations, réserver des activités, partager son voyage avec des amis, régler des services. Pour répondre à ces nouvelles pratiques culturelles, mais surtout faciliter leurs déplacements dans la capitale, la RATP lance en 2017 le compte WeChat RATP. Elle va aujourd’hui plus loin en proposant l’achat de titres de transport directement sur l’application. Une fois prépayés par ce biais, les touristes chinois se rendent en station ou gare RATP pour les récupérer. Lancé en mars dernier, mc2i Groupe a accompagné la réalisation de ce dispositif en réalisant son interopérabilité avec l’application métier des agents RATP et en assurant leur acculturation à ce nouvel usage.

    Article paru le 21 mai 2019

    Classé dans : Transports Communiqué Presse

  • Veille

    Paiement mobile : l’âge d’or du marché des portefeuilles électroniques via smartphone ?

    Dans une économie numérique où l’inclusion est le maître mot, les français ont plus que jamais le choix sur leur moyen de paiement pour régler leurs courses : le paiement mobile est en plein essor grâce au sans contact via la technologie NFC (ou « Near Field Communication »). De fait, le marché du paiement mobile demeure encore très concentré, même si de nombreux acteurs (hors établissements bancaires) commencent à pointer le bout de leur nez sur ce marché de niche en pleine croissance, en proposant des solutions sur-mesure aux consommateurs quitte à disrupter les codes…

    Article paru le 17 mai 2019

    Classé dans : Médias et télécoms Services mobiles

  • Communication

    mc²i Groupe au coeur des technologies lors du salon Viva Technology 2019

    Les consultants mc²i Groupe seront présents au salon Viva Technology les 16,17 et 18 mai. En veille permanente, ils accompagneront nos clients pour leur permettre découvrir les dernières innovations et technologies du futur.

    Article paru le 15 mai 2019

    Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe

  • Communication

    Participez à notre Escape Game : lundi 03 juin – 18h30

    mc²i Groupe organise un Escape Game dans ses locaux. Projeté en 2089, nous comptons sur vous pour résoudre une situation devenue incontrôlable. Réussirez-vous la mission en une heure ?

    Article paru le 14 mai 2019

    Classé dans : Carrières / Recrutement

  • Communication

    Atelier Social Builder animé par mc²i Groupe

    Pour la deuxième année consécutive, mc²i Groupe animait l’atelier « comment se préparer aux entretiens de recrutement ? » auprès de 30 femmes avec Social Builder. Découvrez en vidéo l'atelier et l'interview de nos intervenants.

    Article paru le 13 mai 2019

    Classé dans : Le cabinet mc²i Groupe