Notre engagement Social & Environnemental

Depuis sa création, mc2i cherche à placer l’humain au cœur de la transformation digitale à partir d’une idée simple, ce n’est pas à l’utilisateur de s’adapter aux technologies, mais à nous de les rendre accessibles, durables et utiles au plus grand nombre.

Des piliers solides pour nos engagements

Nous avons pour ambition de bâtir un monde du travail plus épanouissant et inclusif, en intégrant pleinement les enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux dans notre développement. Nous sommes déterminés à maximiser notre impact positif dans tous ces domaines !

C’est pourquoi la Responsabilité Sociale des Entreprises est pleinement inscrite dans notre stratégie et notre culture d’entreprise, elle s’appuie sur deux piliers phares :

  • Une entreprise engagée pour faire de la transformation numérique une révolution positive
  • Un employeur responsable qui place l’humain au cœur de son modèle
4 éducation de qualité, 9 industrie,innovation et infrastructure, 10 inégalités réduites, 12 consommation et production responsables, 13 mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
3 bonne santé et bien etre, 4 éducation de qualité, 5 égalité entre les sexes, 8 travail décent et croissance économique, 10 inégalités réduites, 16 paix, justice et institutions efficaces
4 éducation de qualité, 6 eau propre et assanissement, 7 énergie propre et d'un coùt abordable, 8 travail décent et croissance économique, 9 industrie innovation et infrastructure, 11 villes et communautés durables, 12 consommation et production responsables, 13 mesures relatives à la lutte contre les changements climatiques
4 éducation de qualité, 10 inégalités réduites, 13 mesures relatives à la lutte contre les changemets climatiques, 16 Paix, justice et institutions efficaces

Notre rapport RSE 2023

L’année 2023 a été marquée par de nombreuses actions menées au sein du cabinet en termes d’engagement social et environnemental. Afin de mettre en lumière tous ces projets et faire rayonner l’engagement du cabinet, nous avons réalisé notre rapport de RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises).

Un rapport qui marque notre engagement en faveur d’un numérique responsable, inclusif, et de confiance.

“Aujourd’hui, nous faisons face au défi de la transition écologique et des défis sociaux qui l’accompagnent. Cela nous pousse à faire évoluer nos métiers, nos méthodologies et nos comportements vers plus de responsabilité environnementale et sociale. C‘est un challenge que nous abordons avec la conviction que le numérique n’est pas simplement un outil, mais un catalyseur essentiel de cette transformation.” - Arnaud Gauthier, président mc2i et sponsor RSE.

Nos collaborateurs au cœur de nos actions

mc2i Initiatives

Depuis 2017, mc2i soutient les projets d’initiatives grâce à mc2i Initiatives. Une communauté qui fédère les énergies et permet aux salariés désireux de s’impliquer sur des projets à portée sociale ou environnementale de s’investir dans leur développement avec notre soutien. 

Nous réalisons chaque année de nombreuses actions auprès d’associations, comme des collectes de vêtements, de livres, des distributions de sapin solidaires, ramassage de déchets, collecte de nourriture lors de cocktails…

Mécénat de compétences via l’intermission solidaire

Depuis 3 ans, mc2i est engagé auprès de la plateforme Vendredi.
Nous proposons à nos consultants d’être acteurs de notre démarche RSE en mettant à profit leur temps d’intermission pour accompagner des associations dans le cadre de projets solidaires.

Fin 2022, ce sont plus de 227 collaborateurs engagés, 478 actions qui ont été réalisées pour 50 associations et plus de 4 189 heures d’engagement.

Mécénat culturel

Depuis plusieurs années, mc2i soutient la culture et la musique.

Mécène historique du festival de Saint-Paul de Vence, nous soutenons également le projet Démos (Dispositif d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale). Ce projet vise à offrir un accès à la musique classique à de nombreux jeunes sur tout le territoire.

L'égalité Hommes Femmes au cœur de nos préoccupations

mc2i est à la parité depuis de nombreuses années. Le cabinet promeut l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et veille à l’équité des parcours de carrières, salaires et promotions entre ses collaboratrices et collaborateurs. Le pourcentage de femmes dans notre management est de 39%.

En application de la loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 5 septembre 2018, mc2i annonce une note globale de 93/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes pour l’unité économique et sociale. Cette loi vise notamment à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes en France.

L'index égalité hommes-femmes est calculé est calculée à partir des 5 indicateurs

""
false