CES2021 : retour sur une édition 100% digitale !

Pour la première fois, l’édition 2021 du traditionnel CES de Las Vegas, qui s’est tenu du 11 au 14 janvier dernier, a été adaptée dans un format 100% digital avec des conférences retransmises intégralement en ligne. Chaque année, le CES est l’occasion pour les entreprises du monde entier de présenter leurs innovations ainsi que les derniers objets futuristes en quête de commercialisation. A cette occasion, mc2i souhaite revenir sur les temps forts de ce salon le temps d’un événement en ligne qui aura lieu le 11 février prochain.


Une édition digitale sous le signe de l’innovation

Véritable révélateur de tendances et de nouveautés pour les mois et années à venir, il était essentiel pour mc2i d’assister à cette édition virtuelle. Nous vous donnons rendez-vous le jeudi 11 février prochain, pour un webinar qui reviendra sur les principaux enjeux technologiques abordés lors de cette édition 2021. Cet événement en ligne sera alors l’occasion pour mc2i de revenir sur les innovations et objets marquants présentés lors du salon.

La Covid-19, invitée d’honneur de cette édition 2021

Cette année, les innovations présentées avaient pour la plupart une thématique centrale identique : la santé. La 5G ainsi que la question des innovations dans les déplacements étaient également très présentes.

Voici un aperçu des différentes innovations présentées lors des conférences et auxquelles mc2i a pu assister : 

  • Santé : Un chargeur qui désinfecte votre téléphone; Un masque N95 "anti Covid" connecté par Razer;
  • 5G au défi des challenges de demain : Voiture électrique et écran OLED; 5G au musée, à l'école et dans les stades; 5G pour les premiers secours; Des lunettes à réalité augmentée capables de remplacer jusqu'à 5 écrans;
  • Vie quotidienne et déplacements : Une voiture volante par General Motors; Un robot ménager multi tâche par Samsung; Un service de livraison par drones connectés en 5G;
Partager