mc2i au forum des femmes ingénieures !

mc2i est ravi de participer à la 12ème édition du Forum des Femmes ingénieures qui se déroulera début mai.

Une initiative qui a du sens

Organisé par Seekube, le forum des femmes ingénieures se déroulera du 4 au 6 mai 2021. A l’origine de cette initiative, une volonté de mettre en avant les femmes dans les métiers de la tech et du numérique, secteur représenté majoritairement par des hommes.

L’objectif de ce forum vise à créer un espace d’échange dédié aux ingénieures de demain de manière à pouvoir rencontrer et échanger avec des femmes issues des meilleures écoles d’ingénieures. 

Un beau projet qui s’inscrit dans un contexte particulier, mais en mouvement, où seulement 25% des ingénieurs sont des femmes. Malgré des initiatives qui se multiplient, leur insertion professionnelle reste moins bonne que celle de leurs collègues masculins. 

Un cabinet engagé pour la parité professionnelle

Dans ce paysage très masculin, mc2i cultive sa différence et est très fier pour la 8ème année de suite d’afficher une parité quasi-parfaite entre femmes et hommes (52% de femmes pour 48% d’hommes en 2019), ce qui fait du cabinet une exception dans le secteur très masculin du numérique. Cette parité assumée engage mc2i tout entier dans une politique affirmée et volontariste d’égalité entre les femmes et les hommes et de diversité. 

La participation de mc2i au forum des femmes ingénieures sera l’occasion d'asseoir une nouvelle fois le positionnement du cabinet en faveur de la mixité et de la parité professionnelle : des valeurs fortes pour un cabinet engagé au quotidien ! 

mc2i recrute ! 300 postes sont à pourvoir en 2021. Découvrez nos offres d’emplois !
 

Partager