mc2i était présent à l’édition 2021 du salon Collision

La semaine dernière, mc2i a pu assister en live aux conférences digitales dans le cadre de l'événement COLLISION qui s’est déroulé à Toronto du 20 au 22 avril. Au programme : un événement 100% digital sur 3 jours qui a balayé les grandes tendances de demain dans le domaine de l'innovation et des nouvelles technologies.

Ce qu’il fallait retenir

COLLISION est un salon tech qui se déroule chaque année au Canada. A cette occasion, des speakers du monde entier interviennent sur des problématiques d’innovation et de technologies.

Parmi les conférences présentées lors de cette édition digitale 2021, nos experts mc2i ont réalisé une sélection de ce qu’il ne fallait pas manquer ! 

Au programme ? Tech, numérique, médias et enjeux climatiques :

  • “Enjeux de la vie privée à l'ère du tout-numérique”
  • “Tech in 2021”
  • “Breaking up big tech”
  • “Time's up for sexual harassment”
  • “Les nouveaux modèles numériques des médias”

Parmi les débats les plus attendus figurait la conférence autour des “Enjeux de la justice climatique” animée par Gloria Walton - Directrice Générale de The solutions project et Mark Ruffalo - Co-Fondateur. Un débat de qualité rejoint par Radhika Jones - Rédactrice en Cheffe de Vanity Fair.

L’occasion pour les trois speakers de discuter de l'égalité, de l'environnement et de The Solutions Project. Ce projet vise  à contribuer au financement et à l'amplification des solutions de justice climatique créées par des organisations américaines dirigées par des personnes venant de tous les horizons et de toutes les nationalités. 

Beaucoup de gens ne pensent pas que le changement climatique implique la justice. Ils pensent à la science, ils pensent aux dangers, mais les concepts de justice climatique sont nouveaux pour eux

Radhika Jones


Une compétition PITCH entre start-up : zoom sur le gagnant ! 

Qu'est ce que le Pitch Startup Competition ?

En plus des conférences, le salon COLLISION est également l’occasion chaque année de mettre en compétition les startups les plus innovantes. Événement incontournable du salon, le Pitch Startup Competition est ouvert à toutes les startups présentes à COLLISION qui ont reçu moins de 3 millions de dollars de financement à ce jour.

Zoom sur Couply, la start-up gagnante

Pour cette édition 2021, la startup Couply a su tirer son épingle du jeu parmi les 9 startups sélectionnées en demi-finale. 
Couply est une application mobile gratuite qui a pour but d'améliorer la communication et les relations au sein d'un couple : grâce aux différentes données collectées, Couply propose des idées cadeaux et événements  selon le profil des utilisateurs.
Derrière cette idée originale se cachent deux cofondateurs : Denesh Raymond et Tim Johnson, fervents défenseurs de la technologie au service de l'humain. 

Une édition 2021 digitale réussie

Malgré le contexte actuel, l’édition virtuelle du salon Collision a été un réel succès ! 

  • pas moins de 141 pays participants
  • 621 intervenants répartis sur 3 jours de conférences
  • 1 266 start-up présentes
  • 38 000 participants
  • 869 investisseurs

Pour en savoir plus sur les projets IT innovants, découvrez notre expertise :
 

Partager