Quelle est la maturité du secteur bancaire en termes de digitalisation ?

14 juin 2021
Banque et finance

Alors que la digitalisation est devenu un enjeu stratégique pour les banques, nos experts mc2i ont réalisé une étude de la maturité du secteur bancaire dans ce domaine. Cette étude s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise du cabinet. Elle a permis d’identifier différents axes d’optimisation, portant aussi bien sur le parcours d’enrôlement, que sur les services bancaires proposés, ainsi que sur la conception des portails clients.

Télécharger notre analyse de maturité

Ces dernières années, et d’autant plus avec la crise du Covid-19, le secteur bancaire a très fortement évolué avec l’apparition de nouveaux modèles soutenus par le développement accru du numérique et des nouvelles technologies. Ainsi, les acteurs du secteur bancaire ont rapidement dû s’adapter et évoluer. Désormais, il devient primordial pour les banques et l’industrie bancaire d’adapter ses offres, ses services ainsi que ses modèles pour répondre aux nouvelles attentes des clients. La dimension environnementale a également pris une ampleur considérable et est devenue un véritable levier d’action dans beaucoup de secteurs. Enfin, le portail d’offre bancaire et le parcours d’enrôlement des utilisateurs pour les banques en ligne constituent des facteurs déterminants pour la suite de la relation entre un client et sa banque.


Les maîtres mots de cette adaptation à l’échelle de la digitalisation croissante sont :

  • Simplicité : notamment avec le développement des application mobiles bancaires plus intuitives et simple d’usage
  • Performance : des offres de banque en ligne et des services accessibles à tous
  • Sécurité : des outils informatiques ainsi que des données sécurisés
  • Responsabilité : un engagement en termes de RSE de la part des tous les acteurs bancaires
     

Télécharger notre analyse de maturité

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent.

Lorenzo BERTOLA
Lorenzo BERTOLA
Directeur du pôle Banque, Finance & Assurance

mc2i est devenu, au fil des années, l’un des acteurs majeurs de la transformation digitale dans le secteur bancaire et financier en accompagnant les établissements institutionnels, banques de détail, banques privées, sociétés de financement et d’investissement ainsi que les gestionnaires d’actifs.

Partager