Solidarité, mc2i s’engage avec l’arrondi sur salaire

Dans le cadre de sa démarche RSE, mc2i  a souhaité s’engager à travers un dispositif de générosité simple, innovant et participatif : L’ARRONDI sur salaire.

L’ARRONDI sur salaire, qu’est-ce que c’est ?

Il permet aux collaborateurs volontaires de s’engager simplement en faisant chaque mois un micro-don de son salaire à une association de son choix :

  • Soit un arrondi sur les centimes de votre salaire net
  • Soit un arrondi sur les centimes de votre salaire net + un don complémentaire (montant fixe compris entre 1 et 10€ maximum).
  • Un engagement collectif et participatif
  • La solidarité faisant partie intégrante de mc2i, c’est naturellement que nous nous engageons.

Les collaborateurs ont, dès le départ, pris part à ce projet, puisque ce sont des consultants qui en sont à l’origine et a vu le jour grâce à notre communauté de collaborateurs impliqués dans mc2i Initiatives.

Ce projet se veut également participatif puisque les collaborateurs ont choisi les associations qu’ils souhaitent soutenir lors de l’Avis du moi(s) de juillet. Chaque association choisie répond à un enjeu en lien avec la politique RSE de mc2i.

• L’éducation, l’égalité des chances et l’insertion professionnelle : http://www.ellesbougent.com/Retour ligne automatique
• L’environnement et le développement durable : https://www.banquealimentaire.org/Retour ligne automatique
• La santé et la recherche médicale : https://www.petitsprinces.com/

Depuis le 24 septembre, les collaborateurs de mc2i ont donc la possibilité de s’investir à leur échelle dans un projet associatif en réalisant un micro don pour l’une de ces 3 associations. Chaque arrondi bénéficie d’un abondement de la part de mc2i.

Une belle idée initiative pour de belles causes !
 

Partager