Table ronde digitale : L’intelligence artificielle et l'éthique sont-elles compatibles ?

Mardi 9 mars dernier, mc2i organisait une table ronde 100% digitale autour des thématiques de  l’intelligence artificielle et de l’éthique. L'événement a été un réel succès c’est pourquoi nous aimerions vous partager les temps forts !

Animée par Nosing Doeuk, Directeur Associé chez mc2i et avec l’intervention de Stéphane Ternot, Manager Data Science chez DOAAT, Yann Ferguson, Speaker International et William Eldin, CEO de XXII, l'objectif de cette rencontre était de débattre de la compatibilité entre l’Intelligence artificielle et l'éthique.

Rythmé par plusieurs temps forts, cet événement digital aura été l’occasion pour les intervenants d’aborder de nombreux sujets tels que l’impact de l’IA dans le monde du travail ou encore son impact dans la société.

Si l'intelligence artificielle fait aujourd'hui partie intégrante des stratégies et des processus d'entreprises, elle doit désormais s'adapter aux nouveaux enjeux tels que l'éthique. L'usage de l'intelligence artificielle pousse les entreprises à revoir leur façon de redistribuer les responsabilités, une redistribution parfois complexe qui rend la question de l'éthique dans l'IA si particulière.

Encore un grand merci à toutes les personnes présentes lors de cette conférence digitale ainsi qu’à nos trois intervenants, Stéphane Ternot, Yann Ferguson et William Eldin.

Synthèse : retour sur l'événement

Pour en savoir plus et retrouver tous les échanges de cet événement digital, téléchargez la synthèse complète de la table ronde !

Télécharger la synthèse

Pour aller plus loin : revivez l’événement en vidéo !

false
Partager