Actualités

Découvrez les articles rédigés par nos experts, ainsi que toutes les actualités de notre cabinet.

  • Newsletter

    mc2i News mars 2020

    mc2i édite une lettre à destination des étudiants dans le but de les informer sur le métier du conseil et de faire partager l’expertise du cabinet.

    Article paru le 12 mars 2020

    Classé dans : Le cabinet mc2i Newsletter

  • Tribune

    UX et Agilité : vers une approche hybride

    Comment intégrer une telle démarche dans les organisations ? Ce n’est plus un secret : la conception orientée utilisateurs (User eXperience ou UX) est une priorité pour les organisations ayant atteint un certain niveau de maturité projet.

    Article paru le 9 mars 2020

    Classé dans : UX Tribune

  • Communication

    Participez à notre Escape Game : mercredi 22 avril – 18h30

    mc2i organise un Escape Game dans ses locaux. Des hackers tentent de pénétrer nos données internes, nous comptons sur vous pour résoudre une situation devenue incontrôlable. Réussirez-vous la mission en une heure ?

    Article paru le 9 mars 2020

    Classé dans : Carrières / Recrutement

  • Information voyageur

    Mobility As A Service, où en est-on ?

    On ne présente plus ce concept de MaaS, considéré comme le "Netflix de la Mobilité", chacun semble cependant avoir sa définition et se revendique comme un maillon incontournable de cette nouvelle chaîne de services innovants. Concepts avant-gardistes, excès de marketing, coup de communication ? Difficile de cerner précisément si les dernières innovations présentées relèvent bien de la nouveauté ou simplement du concept "repackagé". Nous avons donc profité de l'événement pour tenter de décrypter par typologie d'acteur les tenants et aboutissants de la mobilité servicielle.

    Article paru le 28 février 2020

    Classé dans : Mobilité Transports

  • Tribune

    Le partenariat d’innovation, un atout pour les projets visionnaires

    En matière d’innovation, les services publics ont toujours fait figure de mauvais élèves. Ce constat est d’autant plus flagrant lorsqu’on les compare aux entreprises privées qui investissent des sommes colossales en recherche et développement afin de proposer des produits et des services toujours plus compétitifs. Aujourd’hui cette tendance est sur le point de changer, ou tout du moins d’évoluer, et ceux grâce au « Partenariat d’innovation ».

    Article paru le 27 février 2020

    Classé dans : Innovation Secteur Public

  • Expertise

    Lumières sur le smart lighting : les solutions pour l’éclairage public de la smart city de demain

    En France, 41% de la facture électriques des communes est dépensée chaque année pour assurer l’éclairage public, soit l’équivalent de 5,6 TWh . Dans un contexte de restrictions budgétaires et d’objectifs environnementaux européens à respecter, les collectivités sont à la recherche de solutions durables alliant optimisation économique et efficacité énergétique pour moderniser leur réseau d’éclairage public et s’engager dans une démarche de projet « smart city ».

    Article paru le 24 février 2020

    Classé dans : Énergie

  • Communication

    Salon Solutions RH : retrouvez mc2i sur son stand et lors d’une conférence

    Faites de votre DRH une championne de l’innovation : c’est le thème de notre conférence qui aura lieu sur le salon Solutions RH le jeudi 28 mai de 13h15 à 14h15 en salle Degas.

    Article paru le 18 février 2020

    Classé dans : Ressources humaines

  • Communication

    mc2i était présent au CES de Las Vegas 2020 : on vous raconte !

    Du 7 au 10 janvier 2020 a eu lieu le Consumer Electronic Show à Las Vegas, les dernières innovations technologiques majeures y ont été dévoilées, pour le plaisir d’un public international. Les équipes mc2i étaient présentes, retour sur les innovations marquantes de ce début d’année.

    Article paru le 18 février 2020

    Classé dans : Innovation Newsletter

  • Tribune

    Qu’est-ce que la micro-influence ?

    Faire appel à Natalie Portman pour promouvoir le lancement du nouveau Miss Dior dans un magazine ou à Georges Clooney pour représenter la marque Nespresso à travers un spot publicitaire est une stratégie marketing et de communication bien connue : il s’agit du marketing d’influence. Cependant, la manière dont les marques prennent la parole pour attirer et convertir leurs prospects en clients, ainsi que les canaux de communication utilisés, ont aujourd’hui bien changé.

    Article paru le 14 février 2020

    Classé dans : Tribune

  • Tribune

    L’intelligence artificielle au service des ventes : la détection des émotions

    80%, c'est la part émotionnelle qui guide notre décision d'achat, réduisant à 20% la part du rationnel. Face à ce constat, quelle stratégie adopter ?

    Article paru le 13 février 2020

    Classé dans : Retail Tribune